Michèle Peyron
Députée de la 9ème Circonscription
de Seine-et-Marne

1 mai 2021. Offrir du muguet le 1er mai: Célébrons la fête du travail et l’arrivée des beaux jours.

Circonscription

Offrir du muguet le 1er mai: Célébrons la fête du travail et l’arrivée des beaux jours. 

 

Depuis 1919, le 1er mai est une journée fériée en France où nous célébrons la fête du travail et l’arrivée des beaux jours. Offrir du muguet est, dès lors, devenu une tradition chère au cœur des Français. Je tenais ainsi à vous souhaiter à toutes et tous une belle fête du travail.

 

Dans le contexte sanitaire actuel, un dispositif particulier est prévu pour la vente du muguet qui est permise dans les lieux de commerce déjà ouverts et notamment chez les fleuristes et dans les jardineries. La vente est également autorisée dans les points de vente tenus par les particuliers et les associations dans le respect des gestes barrières et de la limitation à 6 personnes. Ainsi, le ministère de l’Agriculture, en collaboration avec les partenaires sociaux, a mis en place les conditions permettant à cette tradition de perdurer et nous pouvons nous en féliciter.  

 

Je tenais également à saluer chaleureusement, Luc FLICK, horticulteur de Soignolles-en-Brie, ainsi que les milliers de personnes qui l'ont soutenu pour lui permettre de vendre son muguet après avoir jeté 35000 pots de tulipe en avril. En effet, en collaboration avec la boutique parisienne Désirée, il a mis en place une cagnotte “les fleurs du bien - muguet pour nos aînés et nos soignants" lui permettant de vendre ces pots. Chaque client offrait ainsi à un soignant et à une personne âgée du muguet pour 10 euros. 8500 ventes ont été effectuées. Ce bel élan de solidarité lui a permis de sauver son exploitation de 4 hectares. En tant que parlementaire, j’ai toujours été attentive et à l’écoute de nos agriculteurs qui font face chaque jour à de nombreuses difficultés. Je voudrais les remercier pour leur dévouement quotidien d’autant plus que la vague de froid des semaines précédentes les a fortement impactés. Vous faites la fierté de la France et vous pouvez compter sur le gouvernement et la majorité présidentielle pour vous soutenir. 

 

 

 

 

 


 


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.