Michèle Peyron
Députée de la 9ème Circonscription
de Seine-et-Marne

10 décembre 2020. Pour une économie plus compétitive et éco-responsable

Evenement

Pour une économie plus compétitive et éco-responsable !

 

Le 10 décembre 2020, j’ai eu le plaisir de visiter le site de FM Logistic de Mormant en présence d’Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance chargée de l’Industrie. Nadège Baptista, préfète de Seine-et-Marne déléguée à l’égalité des chances, Rodrigue Kokouendo (députée de la septième circonscription) et Jean-Louis Thiériot (députée de la troisième circonscription), étaient également présents à nos côtés. 

 

Plateforme de logistique inaugurée en mars 2017, FM Logistic entrepose entre autres les produits du groupe Mondelez International spécialisé dans la production de biscuits et de sucreries. 

 

Cette visite fait suite à la première réunion du comité interministériel à la logistique qui a pour objectif de prendre des mesures concrètes et ambitieuses en vue de soutenir la filière de la logistique en France, véritable levier de la reprise économique et de la transition écologique. En effet, le gouvernement souhaite investir plus de 1.7 milliards d'euros afin de rendre cette filière plus compétitive et plus écoresponsable. Ce fonds permettra notamment de soutenir la décarbonisation du transport des marchandises et de promouvoir un écolabel sur les flux logistics 

 

Enfin, je tenais à saluer la stratégie du gouvernement qui va, selon moi, dans le bon sens. En effet, en ces temps de crise, il est nécessaire de soutenir toutes les filières de notre économie sans pour autant oublier leurs impacts sur l'environnement. Notre vision est claire : nous souhaitons construire une économie compétitive et respectueuse de l'environnement. D’ailleurs, en tant que parlementaire, je suis particulièrement attentive à l'artificialisation croissante de nos sols et veillerai toujours à ce que nos terres agricoles et notre cadre de vie qui nous est cher soient préservés.
 


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.