Michèle Peyron
Députée de la 9ème Circonscription
de Seine-et-Marne

10 mars 2020

Revue de Presse

Le pays briard:

 

Liverdy-en-Brie:

Dominique Cauchie apporte des précisions. Suite à l’article paru le vendredi 28 février au sujet de la candidature d’Hugues Marcelot pour les élections municipales de Liverdy-en-Brie, le maire sortant a souhaité apporter quelques rectifications. D’une part, «  Monsieur Marcelot n’est pas un ancien conseiller municipal puisqu’il est toujours en poste, mais a simplement démissionné de sa délégation », explique le maire. Et d’ajouter comme précision, «  il se présente “ sans étiquette“, mais avec le soutien de Michèle Peyron, députée LREM de notre circonscription. » 

 

Chaumes-en-Brie:

Mathieu Irlandais, ancien adjoint au maire élu en 2014 a décidé de proposer un nouveau projet aux habitants basé sur la démocratie participative. «Je veux proposer quelque chose de nouveau. » Ce que souhaite Mathieu Irlandais, c’est de travailler, comme il le fait depuis plusieurs années, de manière collective, en consultant les habitants pour l’élaboration et la réflexion de projets communaux ou la rédaction du plan local d’urbanisme.

 

Pontault-Combault:

La Pontelloise: Devenez actrice dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 8 mars, journée internationale des droits des femmes. Vendredi 15 mai, la ville de Pontault-Combault propose aux femmes, seule ou en équipe de courir, ou marcher, sur 6km pour une cause importante/ les violences faites aux femmes.

Cette année, la Pontelloise soutient l’association Paroles de Femmes- le Relais, spécialisée dans l’accompagnement et l’hébergement des femmes victimes de violences conjugales.

Il faut avoir 12 ans révolus le jour de la course. Tarif: 10€ (dont 5€ reversés à Paroles de Femmes- le Relais). Règlement sur internet: www.pontault-combault.fr jusqu’au jeudi 14 mai ( paiement en ligne possible), ou sur place entre 12h et 19h, salle Jacques Brel (dans la limite de 2000 participantes).

 

 

La liste citoyenne conduite par le maire sortant Gilles Bord, sera soutenue par le Parti socialiste, Europe Écologie- les Verts et le Parti radical de gauche. Dans un communiqué, les partis ont «  réaffirmé la nécessité de rassembler sur des valeurs communes progressistes, humanistes, solidaires et écologistes, comme le socle qu’unit les 41 colistiers de la liste “Pontault-Combault ! Pour vous, Pour tous !“.


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.