Michèle Peyron
Députée de la 9ème circonscription de Seine-et-Marne
Michèle Peyron
Députée de la 9ème circonscription de Seine-et-Marne

11 janvier 2022. Commission Mixte Paritaire sur le projet de loi relatif à la protection des enfants


Commission Mixte Paritaire sur le projet de loi relatif à la protection des enfants //.

Après plusieurs mois de travail, la Commission Mixte Paritaire autour du projet de loi relatif à la protection des enfants s’est réunie ce jour.

Depuis juillet 2021, je suis co-rapporteure avec la députée Bénédicte Pételle du #PJLenfance.

➡️Cette CMP nous aura permis de trouver des compromis avec le Sénat autour du #PJLenfance notamment autour de deux sujets essentiels que j’ai porté :

- la Protection Maternelle et infantile et - la gouvernance de l’aide sociale à l’enfance.

Je veux notamment remercier le rapporteur du Sénat, Bernard Bonne pour l’esprit dans lequel se sont tenus les échanges en vue d’aboutir au texte que nous vous proposons.

Parlement mode d’emploi : qu’est-ce qu’une commission mixte paritaire (CMP) ❓

▶️Prévue à l’article 45 de notre Constitution, une commission mixte paritaire (CMP) est une commission composée de sept députés et sept sénateurs et a pour objectif principal d’aboutir à une conciliation des deux assemblées sur un texte commun. Cela permet également de réduire le temps des travaux législatifs.

➡️Je suis fière d’avoir été rapporteure du #PJLenfance. Comme vous le savez depuis le début de mon mandat, je me suis particulièrement engagée sur les questions liées à la petite enfance.

J’ai remis en 2019 un rapport au gouvernement sur sur la Protection Maternelle et Infantile.

Retrouvez-le sur internet : Michèle Peyron PMI

✊Nous partageons un seul et même objectif : mieux protéger et accompagner nos enfants en gardant toujours en tête leur intérêt supérieur.

Il est temps de placer les enfants, et notamment ceux aux parcours de vie difficiles, à la place qui leur est due, c’est-à-dire au centre de nos priorités et au cœur de notre société.


Articles similaires

Création et référencement du site par Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.