Michèle Peyron
Députée de la 9ème Circonscription
de Seine-et-Marne

12 décembre 2020. Permettre à toutes les familles de se retrouver le plus rapidement possible!

Mes engagements

Permettre à toutes les familles de se retrouver le plus rapidement possible !

 

Le 12 décembre 2020, j’ai cosigné avec 26 de mes collègues une lettre interpellant le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, au sujet des dispositifs de laissez-passer en matière de visas. Les députés Syra Sylla (députée de la quatrième circonscription de Seine-Maritime) et M'jid EL GUERRAB (député de la neuvième circonscription des français établis hors de France) sont co-rapporteurs de la mission flash sur le fonctionnement de la politique de visas en France et sont donc à l’origine de ce courrier.

 

Ce courrier a pour objectif de demander d’élargir le dispositif de laissez-passer à tous les conjoints et à tous les enfants de personnes de nationalité étrangère résidant en France. En effet, depuis le début de l'épidémie de COVID-19, la politique de visas est suspendue ce qui a pour principale conséquence de séparer des couples binationaux ainsi que les conjoints et les familles de personnes étrangères résidant en France qui n’ont pas accès au processus de dérogation. Cela représente par exemple 800 personnes au Sénégal. 

 

En tant que parlementaire membre du Comité interparlementaire G5 Sahel, je suis particulièrement intéressée par ces problématiques. C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité interpeller le ministre de l’intérieur afin de permettre à toutes les familles de se retrouver le plus rapidement possible. 


 


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.