Michèle Peyron
Députée de la 9ème Circonscription
de Seine-et-Marne

15 avril 2021. Oui, nous produisons des vaccins en France !

Campagne de vaccination

Oui, nous produisons des vaccins en France !

 

Alors que la vaccination continue de monter progressivement en charge, certains affirment que nous ne produirons pas de vaccins en France. Ceci est faux. Non seulement, nous produisons des vaccins contre la covid mais nous produisons également des flacons, des filtres, des poches nécessaires à la stratégie vaccinale. Notre objectif de production a d'ailleurs été annoncé par le gouvernement qui souhaite produire jusqu’à 250 millions de vaccins sur le territoire national. 

  En exemple, l’entreprise Delpharm effectue depuis le début du mois d’avril la mise en flacon des vaccins Pfizer/BioNtech dans l’Eure-et-Loire. Si certains peuvent penser que cette technique est dérisoire, il n’en est rien. Au contraire, cette technique nécessite de modifier les chaînes de production et est tout aussi complexe que d’autres étapes dans la chaîne de production. Par ailleurs, l’usine Recipharm à Monts a commencé la production de seringues préremplies du vaccin Moderna. 

 

Loin du tumultes médiatiques et du dogmatisme de certains, nous agissons avec détermination et dans l’intérêt des Français parce qu’il en va de notre survie ainsi que de notre souveraineté sanitaire.  

 

Veuillez retrouver ci-dessous une liste des entreprises mobilisés en France : 


 


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.