Revue de Presse

GRETZ-ARMAINVILLIERS

Fait divers

32 bus dégradés sur le site de Transdev dans la nuit du 8 au 9 janvier, leur immobilisation entraine l’impossibilité du déploiement des nouvelles lignes. Cela occasionne d’importante perturbations sur les transports scolaires. Le commissariat de Pontault-Combault mène l’enquête grâce aux vidéos de surveillance du site. Subir de telles dégradations alors qu’un nouveau réseau est déployé le jour même fait s’interroger la direction de l’entreprise.

 

BRIE-COMTE-ROBERT 

Économie

Le centre Alpine de Brie Comte Robert qui vient d’être inauguré va accueillir les tout nouveaux et les anciens modèles de la célèbre marque qui s’était éteinte depuis plus de 20 ans laissant derrière elle les concessions de Jean Rédélé Brie et Jean Rédélé Renault Melun.

 

Municipalité

Lors de ses traditionnels vœux du jeudi 11 décembre dernier au Safran, le maire Jean Laviolette a annoncé que les projets se débutent et s’achèvent sans augmentation d’impôts. Une promesse de campagne que l’équipe municipale se fait un devoir de tenir, sans pour autant diminuer la cadence des travaux entrepris.

 

Éducation 

Poursuite des travaux dans les écoles, création d’un nouveau centre de restauration pour l’école Pasteur, fusion des maternelles Gérard-Menot et Pasteur, ouverture d’une nouvelle classe à Jules –Ferry et d’une aire d’attente pour les parents des écoles Gérard-Menot et Jules-Ferry et, tous ces projets se réalisent sans demander le moindre denier supplémentaire aux Briards.

L’église Sainte-Colombe sera construite en lieu et place de l’ancienne piscine municipale, ce qui permettra au maire de « ne plus entendre la rumeur sur la mosquée »

 

Social

Rendre accessible les bâtiments communaux aux personnes à mobilité réduite – Proposer une mutuelle collective à tous les Briards par l’intermédiaire du CCAS – Arrivée de la fibre optique en 2018 – Mise en place d’un partenariat pour reprendre les commerces inoccupés du centre-ville - ….  

 

COMBS-LA-VILLE 

Sécurité

La police recrute des agents dans ses nouveaux locaux situés rue Pablo-Picasso, dans les anciens bâtiments de la gendarmerie. Inaugurés le 8 janvier dernier, ils accueillent actuellement 8 agents de la police municipale et 4 agents de surveillance de la voie publique. L’occasion pour le maire, Guy Geoffroy, de rappeler que « la sécurité fait partie des priorités de la commune (22 000 habitants) » et ajoute que « ces locaux se situent dans un quartier qui est un secteur en devenir puisque démarrent les travaux du nouveau centre nautique et la construction, par l’OPH de 215 logements pour y installer une partie des anciens locataires des Brandons » et finit par « grâce à l’action réfléchie et coordonnée, au sein du Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance de Sénart, nous avons réussi, aux côtés de l’État, à renverser la tendance » (Petite et moyenne délinquance, actes d’incivilité, rodéos sauvages).

 

Autre évolution au sein de la police municipale, les agents devraient être armés après une formation, dans le courant de l’année.

 

PONTAULT-COMBAULT 

Sécurité

Vidéo verbalisation: Conducteurs, souriez vous êtes filmés !

Trois infractions pourront être dressées via les caméras de vidéoprotection : l’usage des pistes cyclables et des bandes d’arrêt d’urgence ainsi que le non-respect d’un stop et d’un feu rouge. Une amende peut aller jusqu’à 135 € et retrait de points depuis le 2 janvier de cette année sur deux endroits distincts de la commune.

 

Sport

Fédérale 3: Pontault souffre en déplacement

L’équipe de Pontault a beaucoup de mal cette saison en déplacement, pour preuve la nouvelle défaite à Sucy.

 

ÉVRY-GRÉGY-SUR-YERRE

Gastronomie

La bonne adresse du jour, c’est l’auberge du Pont-Saint-Pierre. L’établissement a reçu, l’an dernier, le certificat d’Excellence Tripadvisor.

D’une capacité de 50 couverts à l’intérieur et de 20 places assises en terrasse, l’auberge du Pont-Saint-Pierre a su conserver un côté cocooning et chaleureux. L’addition s’élève 35 € par personne, boisson comprise. Une histoire de famille qui a conduit les Cordier père et fils à tout réinventer. « La cuisine, c’est de la création » d’après le jeune Cordier, cuisinier de 27 ans.

 

Auberge du pont Saint-Pierre

31 rue Paul-Cotasson

77166 Evry-Grégy-Sur-Yerres

01 64 05 02 80

aubergedupontsaintpierre

 

votre article ici...


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.