Michèle Peyron
Députée de la 9ème Circonscription
de Seine-et-Marne

15 mars 2021

Revue de Presse

La république de Seine-et-Marne:

Combs-la-Ville:

 

Une machine pour recycler les bouteilles en plastique chez Intermarché. Depuis deux semaines, le magasin Intermarché accueille une machine qui recycle les bouteilles en plastique en échange de bons d’achats ou de dons à des associations.

Elle s’appelle B: bot. Conçue par Green-Big, une start-up française centrée sur l’environnement, cette drôle de machine à recycler les bouteilles en plastique a pris place, depuis deux semaines, à l’entrée du magasin Intermarché de Combs-la-Ville. Le principe ? Elle réduit en paillettes les bouteilles en plastique des consommateurs, et permet aux magasin ayant en dépôt ces dispositifs de revendre ces paillettes.

Le client, lui, voit sa bienveillance récompensée par des bons d’achat, ou la possibilité de faire une double bonne action en reversant les sommes récoltées à l’association «  Océans sans plastiques ». «  Nous avons pris cette machine en test avant un éventuel déploiement dans tous les Intermarché de France, explique Kamel Sebaghi, directeur du magasin Combs-la-villais depuis trois ans.

Après une campagne de communication sur les réseaux sociaux du magasin, les fidèles du magasin de Combs-la-Ville ont vite adopté ce B: bot, puisque plus de 4 500 bouteilles étaient passées entre les griffes du robot déchiqueteur en une dizaine de jours.

 

Tournan-en-Brie:

 

Lifting pour la fontaine du centre-ville.

La ville de Tournai-en-Brie procède depuis plusieurs jours à la rénovation de la fontaine du centre-ville. Dans les prochaines semaine, cette dernière sera remise en eau. Il ne vous reste donc plus très longtemps à attendre pour pouvoir profiter de nouveau de ce patrimoine local.

 

Chevry-Cossigny:

 

Bientôt une nouvelle mairie plus spacieuse.

Le  grand jour est prévu pour le moi de mai. «  On l’attend avec impatience », formule Jonathan Wofsy, le maire de Chevry-Cossigny. Ce grand jour, c’est celui du déménagement des services de la commune- mairie principale et annexe- vers un nouveau site. Un site unique qui plus est.

En effet, la ville est devenue locataire d’un local de 650 m2 de bureaux en plein centre-ville. « Le bâtiment est situé face à la mairie principale, juste de l’autre côté de la rue », ajoute le premier édile.

Avec ces nouveaux locaux, la municipalité va pouvoir offrir de meilleurs conditions de travail à ces services. Mieux encore, l’ensemble des services sera désormais rassemblé sous le même toit.

Les locaux de l’ancienne mairie auront une nouvelle vocation. «  Nous allons faire en sorte de faire venir des commerces de proximité sur place » affirme le maire.


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.