Revue de Presse
Pays Briard:

 

Pontault-Combault:

 

Logements sociaux: la ville sort de la carence.

 

C’est une bonne nouvelle pour le maire. En effet la municipalité, qui a respecté ses engagements triennaux 2017-2019 en termes de logements sociaux avec presque 21%, vient de retrouver la maitrise complète de sa politique d’aménagement urbain.

Le sous préfet, Gérard Branly a remis à Gilles Bord l’arrêté de levée de carence.

En Seine-et-Marne, il ne reste plus que huit communes carencées en logements sociaux puisqu’avec Pontault-Combault, Saint-Thibault-des-Vignes, Roissy-en-Brie et Collégiens sont désormais dans les clous.

 

Pontaul-Combault:

 

Partir en livre:

 

Souhaitée par le ministère de la culture, partir en livre la grande fête du livre pour la jeunesse revient cette année. Et pour la première fois, Pontault-Combault participera à l’initiative du Co-lectif du jeudi 18 juillet au 21 juillet de 14h à 18h.

Les bénévoles investiront la place du Général Leclerc pour des moments de lectures.

 

 

La république de Seine-et-Marne:

 

Brie-Comte-Robert:

 

Le centre social de la Passerelle a lancé le défi famille zéro déchet. Un défi, qui permet d’apprendre à diminuer ses déchets sur une durée de 7 mois, d’octobre à avril 2020, grâce à différents conseils et astuces.

 

Brie-Comte-Robert:

 

Brie plage. Du 6 juillet au 10 août le parc de la mairie devient un immense terrain de jeu.

Ouverture du lundi au samedi de 14h à 18h45

Nocturnes les 18 et 25 juillet de 19h30 à 21h30.

 

Brie-Comte-Robert:

 

Opération tranquillité vacances.

Partez en vacances en toute tranquillité. Vous pouvez faire appel à la police municipale qui propose une patrouille qui circule quotidiennement pour surveiller votre domicile.

 

Le Parisien:

 

Val Briard:

 

Le val briard se lance dans l’élaboration d’un plan d’action Climat-air-energie.

 

La communauté de commune souhaite, à travers la mise en place de ce dispositif, contribuer à l’amélioration de la qualité de vie, la préservation de l’environnement…

Une concertation avec les acteurs du territoire devrait se dérouler en septembre 2019.

Une plateforme collaborative en ligne pourrait également être mise en place pour recueillir les contributions des habitants et des acteurs du territoire.

L’élaboration du plan climat-air-énergie territorial au sein du val briard se fera donc dans le cadre d’une démarche participative. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.