Revue de Presse
Le Parisien:

 

Brie-Comte-Robert:

 

Un partenariat va être mis en place entre l’établissement de Bougainville et la mairie du 5ème arrondissement pour approvisionner les cantines à partir de la rentrée 2020.

Vers 95% de produits bio dans les cantines du 5ème, c’est en tout cas l’objectif du partenariat.

Près de 70% des ingrédients des 3200 repas servis par jour étaient déjà certifiés bio. Seule ombre au tableau, les fruits et légumes encore cultivés en agriculture conventionnelle.

Ce sera réglé à l’automne 2020, le campus comporte déjà 5ha de maraichage bio, qui alimente huit lycée du secteur.

Les légumes y sont livrés simplement lavés mais les cantines du 5ème nécessitent des légumes lavés, épluchés et découpés.

Une légumerie de 200m2 va voir le jour, pour un montant de 800 000€.

 

 

La république de Seine-et-Marne:

 

Brie-Comte-Robert et Combs-la-Ville:

 

 

Trois jeunes individus ont été écroués pour une série de vols avec violences commis à Combs et Brie.

Première agression devant la gare de Combs, un homme roué de coups pour lui voler son portable, trois jours après un jeune homme frappé avec une caisse à outil, pour un portable et emmené de force à un distributeur pour retirer de l’argent, dernière agression sur le parking du McDo de Brie.

Après enquête, 6 gardes à vue, garçons et filles nés en 2001 pour les plus jeunes et 1998 pour les plus âgés, domiciliés à Brie et Lésigny, certains déjà connus de la justice pour des vols avec violence.


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.