Michèle Peyron
Députée de la 9ème Circonscription
de Seine-et-Marne

18 mars 2021

Revue de Presse

Le Parisien:

Combs-la-Ville:

 

Tanikie Larson est le coauteur et scénariste de « Belek », la première comédie musicale rap créée en série. Les quatre premiers épisodes, visibles gratuitement sur YouTube, ont déjà été vus près de trois millions de fois.

Il est connu pour ses titres « La rumeur dit » et « Kidnapper Maitre Gims ». Parolier 100% rap, qui écrit aussi pour Lyna Mahyem, Emily Normann et Minissia, Tanakie Larson est le coauteur et scénariste de « Belek » (« Fais attention » en arabe), la première série qui propose une comédie musicale de rap.

«  Globalement, ça prend bien, alors que ça ne fonctionne que par le bouche-à-oreille. On espère arriver à dix épisodes et proposer ensuite plusieurs saisons », assure cet « enfant des années 1980 » qui vit à Combs-la-Ville après avoir grandi au Mée-sur-Seine, à Vert-saint-Denis puis à Grigny (Essonne).

Les scènes sont tournées essentiellement à Garches-lès-Gonesse (Val-d’Oise) et également à Mitry-Mory. Dans cette banlieue parisienne qu’il connait bien, Tanikie Larson, qui travaille dans un foyer des Hauts-de-Seine, aime raconter des histoires. Il écrivait déjà des textes dans son groupe, Hyunda 77, formé au Mée-sur-Seine entre 2000 et 2005. Il a bâti le scénario de la série avec Sihem Ouillani, de Paris Cinéma. Mais les textes sont écrits par les rappeurs Eye’s Berg et Aysko, quo sont les acteurs principaux, avec le youtubeur Farid Ben Salah.

La suite est attendue. «  Les épisodes 5 et 6 sont écrits. Reste à les tourner. On verra bien s’il y a reconfinement. En 2020, on avait été interrompus par la police à Garches et à Mitry… mais on avait des attestations », sourit-il.


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.