Michèle Peyron
Députée de la 9ème Circonscription
de Seine-et-Marne

18 mars 2021. Cinq réformes qui changent votre quotidien

Mes engagements

CINQ RÉFORMES QUI CHANGENT VOTRE QUOTIDIEN !

L’année 2021 consacre de nombreux changements pour les Français en lien avec les engagements pris lors de la campagne présidentielle 2017. 

  1. Les aides au logement (APL) sont désormais calculées en “temps réel". Jusqu’à maintenant, les APL étaient calculées sur la sommes des revenus des deux années précédentes. Cette méthode était particulièrement inégalitaire ne prenant pas en compte les changements de situations professionnelle ou familiale intervenus sur cette période. Ainsi, avec cette réforme les APL seront calculées tous les trois mois. 

  2. Vous pouvez dorénavant résilier à tout moment et sans pénalité votre contrat de complémentaire santé. 

  3. Vos soins optiques, dentaires et auditifs sont pris en charge à 100%. 

  4. La loi anti-gaspillage pour une économie circulaire programme l’interdiction progressive, année après année, des différents objets plastiques jetables du quotidien, avec l’objectif d’atteindre 0 plastique à usage unique d’ici à 2040. Depuis le 1er janvier 2021, pailles, couverts, touillettes, boîtes à sandwich, couvercles de boisson, tiges pour ballons, confettis et piques de steak sont interdits. Les distributeurs ont six mois pour écouler leurs stocks.

  5. La loi anti-gaspillage a également permis l’affichage obligatoire d'un indice de réparabilité sur les produits électroniques commes les téléphones portables et les télévisions. Cela va vous permettre de savoir si le produit électronique que vous achetez est réparable ou non. 

Je tenais à vous rappeler ces différentes mesures qui changent concrètement votre quotidien, notre quotidien ! Je suis fière de faire partie d’une majorité qui a permis ces avancées concrètes. 


 


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.