18 Octobre 2021. Journée mondiale de la DOULEUR CHRONIQUE
J’étais conviée au Ministère des Solidarités et de la Santé avec mes collègues Valérie Thomas et Nicole Dubré lors d'une table ronde sur l'amélioration de la prise en charge de la douleur en France.
En présence de la Pr Valéria Martinez, présidente de la Société Française d'Etude et de Traitement de la Douleur (SFETD), et le laboratoire Grünenthal à l'origine de l'événement.
12 millions de personnes souffrent pourtant de douleurs chroniques en France, qui entraînent des conséquences multiples (arrêt de travail, isolement, dépression...).
Le témoignage poignant de ma collègue Patricia Miralles victime du Covid long a marqué cette table ronde.
Nous avons eu l’engagement du Ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran qui a reconnu l'importance de ce sujet et le besoin d'engager un travail sérieux aux côtés de la SFETD pour améliorer la prise en charge de la douleur en France.