Revue de Presse

PONTAULT-COMBAULT

Municipalité

Le conseil municipal se réunira en séance publique ce lundi 22 janvier à 20h dans la salle Madame Sans-Gêne (107 avenue de la République – 77340 PONTAULT-COMBAULT) pour élire le nouveau maire Gilles Bord.

 

Ludothèque

300 jeux et jouets sont à la disposition des pontellois, peu importe leur âge, dans la nouvelle ludothèque municipale inaugurée le mardi 9 janvier dernier. 

Ludothèque municipale

Quartier des Hantes

35 rue des Chardonnerets

77340 PONTAULT-COMBAULT

01 70 05 49 98

 

BRIE COMTE ROBERT

Concours

Le lycée agricole a besoin de vos votes dans le cadre d’un concours.

25 élèves du lycée agricole Bougainville à Brie participent au concours national Cultures Agri. Ils ont réalisé quatre vidéos sur le monde de l’agriculture afin de financer un voyage scolaire en Argentine.

www.culturesagri.fr 

 

TOURNAN EN BRIE

Maison de retraite 

La maison de retraite va être reconstruite

Le directeur de l’Établissement gérontologique de Tournan (EPGT) Dominique Peljak a adressé ses vœux au personnel. L’occasion de détailler le projet de construction d’un bâtiment neuf qui accueillera les résidents de l’Ehpad dans de meilleures conditions. Il a rappelé les moments forts de 2017, notamment la visite de la ministre de la santé Agnès Buzin en décembre avant de se tourner vers le projet de construction d’un nouvel Ehpad (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) sur site. Le bâtiment Leblond sera détruit pour être reconstruit dans une structure neuve, le bâtiment Lambert quant à lui, sera préservé pour accueillir l’administration et le Pôle santé d’activités et de soins adaptés (PASA) et la future maison de la santé. La capacité d’accueil de 160 lits reste inchangée mais, ajoute-t-il « Notre gros problème, c’est l’hôtellerie. C’est donc ça que l’on va améliorer ». Depuis septembre dernier, l’extension de la Plateforme d’Accompagnement et de Répit (PAR) qui vient en aide aux aidants familiaux (Alzheimer et autres formes de dépendances lourdes), a vu son territoire d’intervention grandement agrandi et passe de 89 à 220 communes. Seul point négatif, « le CLIC PEPS a fondu à la faveur de la réforme des Pôles autonomie Territoriaux » (fermé le 1er janvier de cette année. « C’est dommage, on fera avec, ou plutôt sans » regrette le maire de Tournan Laurent Gautier.

 

CHEVRY-COSSIGNY 

Culture

L’ombre de la Baleine à La Marmite

Mikaël Chirinian présentera son dernier spectacle le samedi 27 janvier à 20h30 dans l’espace culturel La Marmite. Un temps d’échange est prévu avec le comédien à la fin du spectacle, il pourra ainsi répondre à toutes vos questions.

Espace culturel La Marmite

 

9 rue Jean Delsol

77173 CEHVRY-COSSIGNY

espaceculturel@chevry-cossigny.com

10 83 85 98 19 ou 01 83 85 98 21


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.