Michèle Peyron
Députée de la 9ème Circonscription
de Seine-et-Marne

20 mars 2021. La dotation d’Équipement des Territoires Ruraux

Circonscription

La dotation d’Équipement des Territoires Ruraux : 

un soutien direct à nos collectivités.

 

Avec les subventions DETR (Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux), l’État soutient et accompagne les communes dans la réalisation de projets dans le domaine économique, social, environnemental afin de maintenir ou de développer les services publics en milieu rural.

En 2021, 11373,170 € vont venir appuyer les projets des communes seine-et-marnaises.

Après avis de la commission, le Préfet de Seine-et-Marne, Thierry Coudert, a retenu 28 projets d’un montant supérieur à 100 000€.

 

  • Brie-Comte-Robert : extension du dispositif de vidéoprotection financée à hauteur de 110 016.90 euros soit 70% du dispositif. 

  • Communauté de Communes du Val Briard : aménagement des abords du futur pôle culturel régional touristique financé à hauteur de 400 000 euros soit 80% du dispositif. 

  • Coubert : extension de l’école maternelle “les coccinelles” par la création d’une classe financée à hauteur de 311 393,01 euros soit 80% du financement. 

  • Courquetaine : renforcement du réseau incendie, création d’une bouche incendie sur la place du village financé à hauteur de 222 908.32 euros soit 80% du financement. 

  • Tournan-en-Brie : installation d’un système de vidéoprotection financée à hauteur de 157 500 euros soit 70% du financement. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.