Michèle Peyron
Députée de la 9ème Circonscription
de Seine-et-Marne

Assemblée Nationale

L'Assemblée nationale a adopté le Projet de loi de finances 2020 à une large majorité 
Pour : 354 ✅
Contre : 191❌
Un budget tourné vers le pouvoir d'achat, avec comme mesures phares la réduction de cinq milliards d'euros de l'impôt sur le revenu pour 17 millions de foyers des deux premières tranches, et la poursuite de la suppression de la taxe d'habitation, pour 80% des foyers fiscaux à partir de 2020 et 100% en 2023. 
Quelques autres points importants: 
✅ partout sur le territoire prolongation du Prêt à taux zéro PTZ qui favorise l’accession à la propriété de nombreux ménages modestes, le département du Jura est particulièrement concerné.
✅ partir de 2020, toutes les veuves d’anciens combattants de plus de 74 ans devraient enfin avoir droit à une demi-part fiscale supplémentaire
✅ réforme du crédit d’impôt pour la transition énergétique (Cite), l’avantage fiscal accordé sera remplacé par une prime forfaitaire dès le 1er janvier 2020. 
✅800 M€ consacrés à l'urgence écologique 
#Budget2020 #PLF2020


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.