Michèle Peyron
Députée de la 9ème Circonscription
de Seine-et-Marne

21 février 2020, Assemblée Nationale. Rencontre avec Mme Laura Morin, directrice nationale de l’association l’Enfant bleu.

Assemblée Nationale

Vendredi 21/02/2020 j’ai reçu sur sa demande Mme Laura Morin, directrice nationale de l’association l’Enfant bleu. 
De très bons échanges... dans le cadre de mon travail d’accompagnement aux travaux d’Adrien Taquet, secrétaire d’état à l’Enfance. 

L’Enfant bleu – enfance maltraitée est une association loi 1901 fondée en 1989 par Lorène Russell, elle-même enfant maltraitée. L’association fondatrice, dont le siège est à Paris, est aujourd’hui présidée par Isabelle Debré. 
Le nom de l’association évoque les bleus à l’âme mais aussi le bleu de l’espoir que l’association apporte aux victimes de maltraitance.

Il existe également aujourd'hui cinq associations L’Enfant bleu partenaires. Créées en régions, elles permettent d’aider les enfants maltraités résidant hors de la région Île-de-France. Elles mettent en œuvre la même éthique que l'association fondatrice de Paris. Elles sont implantées à Lyon, Grenoble, Maubeuge, Saint-Dié et Toulouse.


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.