Revue de Presse

GRETZ-ARMAINVILLIERS

Fait divers

2,3 tonnes de cannabis saisies lors d’un vaste coup de filet le vendredi 19 janvier dans la soirée, dans le sud de l’Essonne. Il s’agirait d’un homme domicilié à Gretz et connu des services de police. Le cannabis a été découvert dans un camion en provenance d’Espagne. 

 

TOURNAN-EN-BRIE

Maison de retraite

Nicolas Proteau, un jeune animateur social fraichement arrivé à la résidence Klarenne-Orpéa à Tournan, pilote plusieurs projets centrés sur des échanges intergénérationnels. Les résidents volontaires travaillent notamment avec des jeunes du lycée Clément-Ader. Une émission de radio verra le jour en février ou mars ainsi qu’une fabrication de jus de pomme.

 

BRIE-COMTE-ROBERT 

Solidarité

Le Rotary aux côtés des plus démunis

Dimanche 14 janvier, s’est organisé le repas annuel de Rotary club de Brie. Autour d’un buffet et d’un groupe de musiciens invité pour l’occasion, les rotariens ont renouvelé leur engagement de « servir d’abord ». L’association rotarienne a pour principal but de lutter contre la précarité, l’exclusion, le chômage et pour l’éradication des maladies dégénératives. L’organisation de ce repas a rassemblé plus de 300 personnes. Il a cette année été donné en faveur des plus démunis et de la communauté de commune, de l’association France-Alzheimer et pour soutenir la recherche sur la poliomyélite. « Les animateurs sont tous des cadres dirigeants ou chefs d’entreprise, nous nous retrouvons une fois par semaine avec les chômeurs et on passe en moyenne trois heures à échanger dans le but de les accompagner » explique Jean René Veyre à Michèle Peyron, la députée de la 9ème circonscription et présente à cet évènement majeur. Elle-même reconnaît un « travail d’accompagnement primordial ». A l’issue de ce repas, l’association du Rotary a remis un chèque de 2000 € à l’association de l’épicerie solidaire. 

Rendez-vous le 24 mars prochain pour soutenir les actions du club au centre commercial Hyper U de Brie-Comte-Robert.

 

BRIE-COMTE-ROBERT

Culture 

  • Vendredi 26 janvier à 20h30, concert de Roby Lakatos à l’église St-Etienne. Prévente de billets aux Bains douches 01 60 62 64 12.
  • Rencontres musicales : samedi 27 janvier à 15h au Safran – Suivie de la chorale des collégiens d’Arthur Chaussy à 16h – 16h30, rencontre Ciné ‘fil. Entrée libre 01 60 62 64 39.

 

BRIE-COMTE-ROBERT

Solidarité

Don du sang : jeudi 25 janvier de 11h à 16h à l’hôpital de Brie et organisé par l’Etablissement français du sang.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.