Revue de Presse

Tournan en Brie :

La cérémonie du bombardement du 22 juin 1944 aura lieu ce 22 juin à 18h30 au cimetière (rue du Président-Poincaré). La commune marque ce jour-là d’une pierre noire dans l’histoire car elle a été touchée par 1200 à 1500 tonnes de bombes en l’espace de deux minutes, faisant un bilan terrible de 57 morts et plus de 200 blessés et la moitié de la ville détruite. Elle devenait la commune la plus bombardée de la Seine-et-Marne pendant cette Seconde Guerre Mondiale. Tous les habitants sont conviés à cette cérémonie.

Chevry Cossigny :

Fête du village champêtre le 23 juin à partir de 19h30 au parc Albert Dauvergne. La commune offre l’apéritif. Renseignements : 01 64 05 20 22  fanny.berger@chevry-cossigny.com
 
Presles en Brie :

Fête des arts le 23 juin à partir de 9h à la place de l’Église. Renseignements : 06 12 78 19 50.

Gretz Armainvilliers
√    Fête de la Saint-Jean le 23 juin à partir de 22h dans les jardins de la mairie (point de départ), ensuite retraite aux flambeaux, suivie du lâcher de lanternes et de la fête foraine.

√    Conférence-dédicace de la Société d’histoire le 23 juin à 11h à la salle Claudie Haigneré de la mairie sous le thème « Une histoire de l’identité Corse ». Entrée libre.

√    Conférence Uranoscope le 23 juin à 21h dans la salle de conférence de l’Uranoscope d’ÎDF    , allée Camille Flammarion.

Chaumes en Brie :

La microcrèche (10 boulevard Aristide Briand), attachée au développement personnel de l’enfant, à son autonomie et à son bien-être vient d’être inaugurée officiellement. Inscriptions et renseignements : tilio.fr - 06 25 29 24 00



Staying Alive est une application qui a été mise en place en Seine-et-Marne pour permettre aux personnes volontaires d’être le 1er maillon de le chaîne de secours sur les arrêts cardiaques consécutifs à un malaise sur la voie publique uniquement.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.