Revue de Presse
Le pays Briard:

 

Châtres:

 

La mairie demande l’avis des habitants pour la future salle polyvalente.

 

Un sondage vient d’être mis en ligne par la mairie, qui souhaite recueillir l’avis des habitants sur l’architecture du futur projet.

Deux solutions une traditionnelle et une contemporaine ont été proposées.

Pour participer au sondage:www.mairie-chatres77.fr

 

 

Chaumes-en-Brie:

 

Un self service à la rentrée pour la cantine.

 

Ce nouvel équipement aura vocation à désengorger le restaurant scolaire et donner de l’autonomie aux enfants. Le projet consiste à réaménager le réfectoire avec un self-service qui permettrait aux enfants du CP au CM2 de bénéficier de manger à leur rythme, d’être moins nombreux dans le réfectoire, fluidifier la pause déjeuner sans attendre que les plats arrivent.

Actuellement, la capacité d’accueil est de 100 enfants par service, avec une moyenne journalière de 280 enfants. La fréquentation a augmenté de 40% de 2015 à 2019. De ce fait, l’accueil des enfants ne ce fait plus dans des conditions agréables, le temps de déjeuner est devenu un moment très bruyant et stressant à cause du temps imparti.

En parallèle, le tri sélectif sera proposé aux enfants.

Ce projet a été rendu possible grâce à l’attribution par la préfecture de la DTER, qui représente 80% du montant de l’investissement.


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.