26 juillet 2021. Adoption du Projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire
Après une commission mixte paritaire conclusive avec le Sénat, l'Assemblée Nationale a adopté le 26 juillet 2021 le projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire.
Pour cela, j'ai décidé de m'engager pleinement dans l'étude de ce texte en rejoignant la commission des lois de l'Assemblée Nationale.
En tant que parlementaire, je suis fière d'avoir contribué à enrichir ce texte et me réjouis de son adoption. POUR NOTRE LIBERTÉ DE VIVRE EN BONNE SANTÉ !
Le texte se fonde sur 3 piliers - qui ont pour objectif de lutter contre l'épidémie, tout en diminuant au maximum les contraintes :
La vaccination obligatoire de certaines professions, pour protéger les plus fragiles, dans un calendrier cohérent et proportionné.
L’isolement obligatoire des personnes atteintes par la COVID-19 ;
La prorogation du régime de sortie de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 15 novembre, et l’extension du passe sanitaire à d’autres lieux présentant de forts risques de contamination ;
Le Conseil constitutionnel rendra sa décision le 5 août. Après promulgation de la loi, l'extension du pass sanitaire doit entrer en vigueur le 9 août.