Michèle Peyron
Députée de la 9ème Circonscription
de Seine-et-Marne

Revue de Presse

Le Pays Briard:

Tournan-en-Brie, Ozoir-la-Ferrière.

 

Pendant cette période de confinement de plus en plus de supermarchés mettent en place des horaires spécifiques pour certains clients. C’est le cas notamment à Ozoir-la-Ferrière et Tournan-en-Brie ou encore Fontenay-Trésigny où les clients de plus de 70ans disposent de créneaux pour les protéger contre l’épidémie. Dans certains magasins, ce dispositif a également été étendu aux autres personnes vulnérables, mais également aux professionnels de santé, aux pompiers et policiers.

Tournan-en-Brie. Carrefour Market est privatisé entre 13h30 et 14h30 pour les clients de 70 ans et plus sur présentation d’une pièce d’identité, aux personnes handicapées munies de leur carte et le personnel soignant avec carte professionnelle. Pour le reste si aucune annonce est faite à l’entrée d’un magasin, il est toujours possible de faire valoir un justificatif pour entrer en priorité.

 

Pontault-Combault:

 

Les dépôts sauvages en recrudescence depuis le confinement.

Certains profitent visiblement du confinement pour faire du tri chez eux… À Pontault-Combault, depuis la mise en place du confinement et malgré la fermeture de la déchetterie, les équipes propreté constatent une recrudescence des dépôts sauvages. Des déchets volumineux sont en effet abandonnés illégalement sur les trottoirs de la ville: matelas, canapés, planches de bois…. Sur sa page FaceBook, le maire, Gilles Bord, a lancé un appel aux habitants:   « stop aux incivilités, stop aux dépôts sauvages, merci de respecter notre ville et d’attendre la réouverture de la déchetterie ». La police municipal a déjà commencé à sanctionner ces comportements.


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.