Michèle Peyron
Députée de la 9ème Circonscription
de Seine-et-Marne

29 avril 2021. La boussole : permettre à nos jeunes de mieux connaître les dispositifs d’aides auxquels ils peuvent prétendre

Information

La boussole : permettre à nos jeunes de mieux connaître les dispositifs d’aides auxquels ils peuvent prétendre !

 

Fin avril 2021, le gouvernement a lancé une nouvelle initiative permettant aux jeunes de connaître rapidement et efficacement les aides auxquelles ils peuvent avoir accès. En effet, la boussole vise à répondre à la détresse des étudiants, qui s’est amplifiée avec la crise, en les enseignant au maximum à l’ensemble des aides qui leur sont ouvertes. Trop souvent de nombreux jeunes se retrouvent dans des situations sociales compliquées alors même qu’ils auraient pu avoir accès à des aides et des soutiens bien plus tôt.

Depuis le début de l’épidémie du coronavirus, la majorité présidentielle est déterminée pour aider les jeunes en ces temps de crise. Plusieurs aides ont notamment été mises en place : 

  • Une aide exceptionnelle de 150 euros pour les étudiants boursiers versée en décembre.

  • Une aide exceptionnelle de 200 euros pour les étudiants et les jeunes précaires de moins de 25 ans versée en juin dernier. 

  • Les repas au crous à 1 euros pour tous les étudiants dans les restos U 

  • La mise en place des “chèques psy” pour permettre à nos jeunes de consulter lorsqu’ils le souhaitent un psychologue. 

Cette fois-ci avec la boussole, l’objectif est d’informer nos jeunes sur ces aides par le biais d’un simulateur qui liste l’ensemble des dispositifs en vigueur et qui estime, selon le profil du candidat, l’ensemble des aides auxquelles il pourrait bénéficier. 

 

Veuillez retrouver ici le site internet : https://boussole.jeunes.gouv.fr/ 


 


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.