Michèle Peyron
Députée de la 9ème Circonscription
de Seine-et-Marne

29 juin 2021. 4ème édition du Sommet international Choose France

Circonscription

Pour la première fois depuis 20 ans nous créons des emplois industriels en France //.

La 4ème édition du Sommet international Choose France s’est ouverte ce lundi 28 juin 2021.

Créé en 2017 à l’initiative du Président de la République, Emmanuel Macron, ce sommet a vocation à accueillir les investisseurs étrangers et à leur démontrer la vitalité industrielle française et le savoir-faire précieux de nos entreprises. Aux entreprises souhaitant réellement investir dans nos territoires en respectant notre modèle social, soyez les bienvenues !

Avec ce sommet, c’est :

✅20 projets qui ont déjà été portés depuis 2018 pour 2.3 milliards d’euros d’investissements.

✅14 projets qui sont en cours pour 4.2 milliards d’euros

✅Au total c’est 11 000 postes créés depuis 2017 dans plusieurs secteurs comme les transports, les hautes technologies ou encore l'agroalimentaire.

➡️Cette année c’est 22 grands projets d’investissements portés pour une valeur de 3.5 milliards d’euros et avec en vue une création de 7000 emplois nets.

Et c’est du CONCRET pour notre département la SEINE-ET-MARNE :

Par exemple, le Japonais IRIS OHYAMA va renforcer ses lignes de production de masques chirurgicaux à Lieusaint. 110 emplois supplémentaires sont attendus.

❌Depuis 20 ans, la France ne créait plus d’emplois industriels et nous avons tous en tête le nom de ces grandes entreprises qui chaque année depuis les années 1990 fermaient leurs usines les unes après les autres laissant les salariés qui avaient travaillé au même endroit toute leur vie, sans solutions !

Ce sommet participe donc à la mise en place d’une politique industrielle combative visant à soutenir l’attractivité de notre industrie depuis 2017 et à encourager les investissements étrangers.

Pour cela, nous avons déjà :

✅Baissé la fiscalité sur les investissements.

✅Baissé les impôts de production - c’est une baisse de 10 milliards d’euros pour 2021.

✅Baissé les impôts sur les sociétés à 25% conforme à l'engagement de 2017.

➡️Avec le plan de relance de 100 milliards d’euros c’est 35 milliards qui seront consacrés à l'emploi et à l’industrie.

Aujourd’hui, la France est classée, pour la deuxième année consécutive et alors que nous avons été fortement impactés par la crise sanitaire, comme étant le PREMIER pays d’Europe, DEVANT l’Allemagne et l’Angleterre en terme d’investissements étrangers (30 000 emplois créés au total).

Notre cap est clair et nous tiendrons ensemble en unissant nos forces pour créer de nouveaux emplois dans nos territoires et leur redonner un second souffle.

Photos 1 et 2 : l'entreprise THOMSON relocalise une partie de sa production à Pontault Combault - visite le 03/05/2021.

Aucune description de photo disponible.Peut être une image de 2 personnes, personnes debout et intérieur

Photo 3 : Société de Fabrication et d'Outillage de la Brie (SFOB) première lauréate du fond de soutien aux investissements de modernisation de la filière automobile - visite le 7 septembre 2020.

Peut être une image de 2 personnes, personnes debout et intérieurPhoto 4 : L'entreprise Caplain Machines de Brie-Comte-Robert :

son point fort, l'export ! - visite le 31/05/2021.

Peut être une image de intérieurPhoto 5 : Visite de la société Kerbirio de Gretz Armainvilliers le 14/01/2021.

Peut être une image de une personne ou plus


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.