Michèle Peyron
Députée de la 9ème Circonscription
de Seine-et-Marne

29 Septembre 2021. Commission des Affaires Sociales. Audition de la Présidente du collège de la Haute Autorité de Santé.

En commission

Nous abordons les différentes questions sur la crise sanitaire, la vaccination, nos aînés, les personnes en situation d’handicap, les professionnels de santé, Covid long etc…

**H.A.S. est une « autorité publique indépendante à caractère scientifique dotée de la personnalité morale ». Sa vocation est scientifique.

La HAS contribue à la régulation du système de santé par la qualité.

Elle exerce ses missions dans les champs de l'évaluation des produits de santé, des pratiques professionnelles, de l’organisation des soins et de la santé publique.

Ces missions sont définies aux articles 161-37 et suivants du code de la sécurité sociale. Elles peuvent être regroupées en deux activités principales : Évaluation et recommandation, et accréditation et certification.

La HAS conçoit et met également à disposition des acteurs de santé des outils, guides et méthodes afin d’améliorer leur prise en charge ou la mise en œuvre de leurs projets.

En savoir plus : www.has-sante.fr


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.