Michèle Peyron
Députée de la 9ème Circonscription
de Seine-et-Marne

3 mai 2021. Visite de l’entreprise THOMSON

Circonscription

L’entreprise THOMSON relocalise une partie de sa production à Pontault-Combault : une bonne nouvelle pour notre circonscription !

 

Ce lundi 3 mai 2021, j’ai eu la chance de visiter le site de production et le siège social de l’entreprise Thomson Computing. Créée seulement en 2014 par Stéphan Français, cette entreprise est devenue en quelques années leader sur le marché des ordinateurs portables à moins de 300 euros rivalisant ainsi avec les plus grandes firmes internationales. 

 

Depuis le début de la crise de la covid-19, l’entreprise a su se réinventer faisant face à des retards de livraison depuis la Chine, en décidant de relocaliser une partie de sa production à Pontault-Combault. Désormais, ces produits haut de gamme seront produits dans notre circonscription. C’est d’ailleurs 15 salariés qui viennent d’être recrutés afin d’assurer la montée en charge de la production

 

En tant que députée de la neuvième circonscription, je suis fière et heureuse de cette nouvelle qui participe à dynamiser notre territoire qui, d’année en année, devient toujours plus attractif. Le “made in France” et donc notre souveraineté industrielle doivent constituer une priorité de politiques publiques. En effet, la crise économique a mis en lumière l’importance de conserver sur notre territoire national notre industrie stratégique ainsi que notre savoir-faire reconnu mondialement.


 


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.