Michèle Peyron
Députée de la 9ème Circonscription
de Seine-et-Marne

30 avril 2021. 33640 sociétés ont bénéficié des fonds de solidarité en Seine-et-Marne

Circonscription

33640 sociétés ont bénéficié des fonds de solidarité en Seine-et-Marne :

 

Le préfet de Seine-et-Marne, Thierry COUDERT, a annoncé lors d’un premier bilan des mesures prises depuis le début de l’épidémie afin de soutenir nos entreprises, que plus de 33640 entreprises avaient bénéficié des fonds de solidarité. Je tenais à saluer cette bonne nouvelle. En effet, notre département a bénéficié d’un plan de relance élargi lui permettant de faire face aux difficultés économiques et sociales. Trois mesures ont été mises en oeuvre sur notre territoire : 

  1. 880 millions d’euros ont été débloqués pour financer l’activité partielle sur les 30 milliards débloqués à l’échelle nationale. 

  2. 350 millions d'euros de fonds de solidarité sur les 21 milliards débloqués à l’échelle nationale. 

  3. 60.54 millions d’euros d’exonérations de cotisations sur les 8 milliards au national. 

 

Enfin, l’Etat a également débloqué 1.3 milliards d’euros pour les entreprises et notamment pour celles qui exportent à l’international. Ce fonds comprend des chèques relance, des assurances sur les crédits et des mesures d'accompagnement à la vente au numérique. 

 

Les ministres délégués au Commerce extérieur et à l’Attractivité, Franck Riester, et le ministre délégué aux Comptes Publics, Olivier Dussopt, se sont rendus le 30 avril 2021 dans notre beau département pour y visiter l’entreprise TOP INDUSTRIE situé à Vaux-le-Pénil et qui exporte dans le mond entier et notamment en Chine, au Moyen-Orient et en Russie. Par la suite, nous avons pu échanger avec messieurs les ministres sur  la continuité du plan de relance en Seine-et-Marne et les défis que nous devons relever collectivement pour continuer à dynamiser notre tissu économique. Notre objectif est clair et fixé : accompagner les entreprises à faire face à la crise et les inciter à se développer en prenant des risques et notamment en s'ouvrant sur de nouveaux marchés et sur le numérique. Dans les prochaines semaines, j’aurai à cœur de visiter deux entreprises de notre circonscription qui s’inscrivent pleinement dans cette dynamique. 

Visite de TOP INDUSTRIE par Olivier Dussopt et Franck RIESTER le 30 avril 2021. 


 


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.