Activités Parlementaires

En tant que membre de la Commission des Affaires Sociales, je m’investis tout particulièrement sur les sujets de santé, de travail, de handicap et de personnes âgées. Ainsi, je suis membre de différents groupes de travail au sein de l’Assemblée Nationale: 

  • Vie professionnelle ;
  • Famille, Dépendance et Handicap ;
  • Apprentissage ;
  • Grand Paris
  • Solidarité

 

Je suis également membre titulaire à la Commission Nationale chargée de l'examen du respect des obligations de réalisation de logements sociaux et membre titulaire du Haut Conseil à la Famille, l’Enfance et l’Âge pour la branche « Enfance et Adolescence ». 

 

A titre individuel, je mène un travail de fond sur le cannabis et la prévention contre les addictions ainsi que sur les aidants familiaux. 

 

Depuis le début de la mandature, j'aiadressé six questions écrites au Gouvernement. Les questions écrites permettent d’appeler l’attention du Gouvernement sur des thématiques bien précises, comme celle sur le Lévothyrox en septembre 2017 (Voir la rubrique "Activités Parlementaires" de ce site). 

 

J'ai également posé une question à Agnès Buzyn, Ministre des solidarités et de la santé, lors de la séance des Questions d’Actualité au Gouvernement du Mercredi 30 novembre 2017 sur le dégel des crédits de la réserve prudentielle. 

 

Je suis intervenue plusieurs fois en commission, j'ai notamment posé une question à Muriel Pénicaud, Ministre du Travail sur la formation des délégués syndicaux.

Je suis également intervenue plusieurs fois en séance publique, notamment lors du débat sur le budget de la sécurité sociale, sur l’usage du cannabis en France. 

 

Enfin, j'ai participé activement à la discussion générale sur la proposition de loi relative au don de jours de congé non pris aux aidants familiaux. Sujet qui me tient beaucoup à cœur, cette proposition de loi permet aux salariés d’une entreprise de faire don anonymement de ses jours de congés non pris à un collègue devant venir en aide à un proche dépendant ou en voie de dépendance. 

 

Page nosdeputes.fr : https://www.nosdeputes.fr/michele-peyron 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.