Michèle Peyron
Députée de la 9ème Circonscription
de Seine-et-Marne

4 février 2022. LANCEMENT DE “MON ESPACE EN SANTÉ”

04 Fév 2022 Michèle Peyron Mes engagements

Aujourd’hui, le gouvernement lance officiellement la nouvelle plateforme intitulée “MON ESPACE EN SANTÉ” après une expérimentation dans trois départements (Haute-Garonne, Loire-Atlantique, Somme) depuis fin 2021.

Ce nouveau service public a vocation à remplacer le dossier médical partagé lancé en 2004.

Deux objectifs principaux :

1️⃣recenser les informations et documents médicaux de chaque assuré pour permettre aux professionnels de santé d’avoir rapidement et facilement accès à ces informations (ordonnances, résultats d’analyses, comptes rendus d’hospitalisation) ;

2️⃣permettre un échange de documents avec la mise en place d’une messagerie sécurisée.

Ce nouvel espace devrait comprendre également un agenda pour afficher les rendez-vous médicaux et éviter les annulations ou les oublis qui coûtent à l’Assurance Maladie.

Cet espace personnel sera créé automatiquement pour chaque personne couverte par l’Assurance Maladie (sauf dans le cas d’un refus clair et exprimé). Une généralisation à tous les assurés doit s’effectuer au cours du premier semestre 2022.

Vous allez ainsi recevoir dans les prochaines semaines un courrier, ou mail, de l’Assurance Maladie comportant vos codes d’activation.

Pour les personnes n’ayant pas accès à un ordinateur ou à une connexion internet vous pourrez vous connecter et être aidé dans une maison France Services.

La plus proche de notre circonscription se situe à Roissy-en-Brie.

Qui pourra y accéder ?

✅Seulement l’assuré et les professionnels de santé (via des cartes magnétiques nominatives).

❌Les assureurs et les employeurs ne pourront pas y avoir accès.

➡️Je suis sûre que ce nouveau service public sera utile à tous ! C’est vous qui avez la main sur votre santé !


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.