Michèle Peyron
Députée de la 9ème Circonscription
de Seine-et-Marne

4 mai 2021. Connaissez-vous la mission locale du plateau de Brie ?

Circonscription

Connaissez-vous la mission locale du plateau de Brie ? 

 

Ce mardi 04 mai 2021 a eu lieu le conseil d'administration de la mission locale du plateau de Brie auquel je fais partie en tant que parlementaire. Nous avons pu revenir en détail sur l’année écoulée et sur les défis que la mission locale devait relever pour l’année à venir. En 2020, 80 jeunes ont pu être accompagnés via la permanence de Brie-Comte-Robert. 

 

Au sein d’une mission locale, les jeunes de 16 à 25 ans peuvent y retrouver des conseillers qui les aideront dans leurs démarches relatives à leur orientation, à leur recherche d’emploi et à leur formation. Les conseillers peuvent également renseigner sur les aides auxquelles ils peuvent prétendre. Enfin, les conseillers peuvent proposer aux jeunes l'accès à des dispositifs les mieux adaptés à leur projet comme : la parcours contractualisé vers l’emploi et l’autonomie (PACEA), l'Accompagnement intensif jeune (AIF°, le conseil en évolution professionnelle (CEP). L’objectif étant d’accompagner nos jeunes dans leur projet professionnel et dans leur quête d’autonomie. 

 

Pour information : 

 

La mission locale du plateau de Brie, basée à Ozoir-la-Ferrière, tient une permanence à Brie-Comte-Robert (1 rue des écoles) les mardis, mercredis et jeudis après-midis. Sur rendez-vous au 01.64.43.52.90.

 

J’invite donc tous nos jeunes qui en auraient besoin à prendre un rendez-vous avec les conseillers de la mission locale. 


 


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.