Revue de Presse

Le Parisien:

Combs-la-Ville:

D’un côté Angeline, 67 ans. Elle vit seule dans sa maison de Combs-la-Ville devenue un peu trop grande, avec un loyer un peu trop élevé. De l’autre, Pauline, 19 ans, de Rennes. Elle est arrivée à Melun début septembre pour faire ses études mais n’a pas les moyens de louer un studio et ne connait personne dans la région.

C’était sans compter sur l’aide précieuse d’Ensemble2générations.

Cette association, qui vient d’ouvrir une antenne en Seine-et-Marne, les a mise en cohabitation au début du mois.

Il s’agit de son premier tandem formé dans le département.

Trois formules sont proposées; un logement gratuit pour le jeune en échange d’une présence au dîner, la nuit et d’une aide éventuelle pour préparer les repas; un logement économique où l’étudiant participe financièrement aux charges en l’échange des services ( courses, jardinage, promenades des animaux…) tout en assurant une présence régulière et vigilante; et un logement solidaire où l’étudiant verse un loyer au sénior en échange d’une veille passive et de services spontanés.

Ensemble2générations assure le suivi de ses « duos » tout au long de l’année. Aucun frais n’est demandé, mais une cotisation de 390€ par an pour chacun, jeune et retraité.

Ensemble2générations77: tel: 07.69.57.33.26 ou par mail à seineetmarne@ensemble2generations.fr


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.