Revue de Presse

Le Parisien:

 

Férolles-Attilly:

 

L’association les amis de Kouba a tout prévu pour attirer l’attention des visiteurs du Zoo du bois d’Attilly sur le cas du petit chimpanzé, ( cassettes et autocollants).

Depuis la mort de la maman du petit singe, les membres de l’association observent la vie de Kouba avec soin.  

En attirant les donations, ils espèrent bien pouvoir en faire plus pour le bébé chimpanzé.

 

 

 

La République de Seine-et-Marne:

 

Soignolles-en-Brie, Solers,Yèbles et Champdeuil:

 

Projet d’extension de la décharge de la butte-ballot, la colère gronde sur la plaine de la Brie.

 

À en juger par le nombre de pancartes, de calicots et de banderoles sur les maisons, on sent que la grogne est montée d’un cran.

Ce sont les risques de pollution que les citoyens des quatre villages, et par extension la trentaine de communes du secteur, refusent.

Ils se sont mobilisés en un collectif à la suite d’une première réunion le 24 juin à Yèbles.

Dans une pétition en ligne qui à déjà reçu plusieurs milliers de signatures, le Député Jean-Louis Thiériot, reprend l’argumentaire des maires en mettant l’accent sur les risques importants de pollution.

Réponse de Suez.

L’objectif est d’en faire un véritable éco-pôle sur le plan énergétique notamment. 

Le groupe mobilise selon lui toute son expertise pour garantir la sécurité environnementale, sanitaire et technique et de conclure, “ Nous sommes favorables au dialogue et souhaitons nourrir des échanges constructif en totale concertation avec l’ensemble des parties prenantes.

 

 

Combs-la-Ville:

 

John Samingo investi récemment par LREM: “ j’ai toujours été un social- libéral assumé“.

 

“ Je suis resté au PS par fidélité à Monique Delessard“ mais après les législatives, quand le PS a voulu rentrer dans l’opposition, j’ai dit stop.

 

Ses priorités pour la commune:

 

La nécessité de développer les transports, dans un premier temps.

Côté construction, il souhaite rendre le PLU plus contraignant en utilisant d’avantage le droit de préemption pour empêcher les promoteurs de racheter des terrains sur certaines zones.

John Samingo pointe la nécessité de faire de la commune une ville connectée, pour faciliter les démarches des administrés grâce au numérique.

Mais pour le futur candidat, il s’agit également de rassembler les habitants a travers des événements phares. “ j’ai connu Combofolies, le feu d’artifice, ce sont de très beaux souvenirs. Ces manifestations n’existent plus, c’est dommage. Je comprends les contraintes budgétaires mais il faut repenser tout ça.

Combs-la-Ville a besoin de se moderniser et d’être repensée.

 

 

Brie-Comte-Robert:

 

Le cinéma fait peau neuve.

Jusqu’au 27 août, le cinéma municipal des 4 vents prévoit des travaux afin de faire peau neuve et proposer des équipements à la pointe de la technologie, sa réouverture est prévue le 28 août.

Pour un budget de 120 000 euros de travaux, ( nouvel écran, haut-parleurs, rideau, moquette et sièges), les cartes d’abonnement seront magnétiques et rechargeables plus de format papier.

Bonne nouvelle le tarif n’augmente pas.

 

 

 

Seine-et-Marne

 

La préfecture indique que l’absence de précipitations notables ces derniers jours a engendré une dégradation des cours d’eau en Seine-et-Marne, et les prévisions n’indiquent pas d’amélioration.

La situation d’étiage des petits cours d’eau s’est aggravée avec plusieurs bassins en situation d’alerte, voire de crise, impliquant une extension des mesures de restrictions adopté  le 16 juillet 2019.

Un arrêté préfectoral de restriction a été signé le 31 juillet 2019: il rappelle les mesures de restrictions d’eau correspondant au niveau de crise ( restriction sur l’irrigation et appel au civisme des usagers dans l’utilisation de l’eau).

 

 

 

Le Pays Briard:

 

Tournan-en-Brie:

 

Elles participent au Paris Raid Amazones aux couleurs de Meuphine.

 

Elles ont terminés 10ème sur les 15 équipes qui participaient à ce défi. Mais l’important pour Caroline de Angélis et Martine Vallet, ce n’était pas la première place mais juste représenter l’association Meuphine basée à Tourna-en-Brie, qui favorise l’intégration des enfants et jeunes handicapés en milieu ordinaire.

 

 

 

Pontault-Combault:

 

Depuis le 29 juillet et ce jusqu’en décembre des travaux de grande ampleur réalisés sur la piste 3 de l’aéroport Paris-Orly engendrent des modification de trajectoires aériennes.

La Seine-et-Marne Nord est impactée et survolée de façon inhabituelle et ce jusqu’au 1er décembre.

Un dispositif d’information et d’écoute est en place.

Contacts: 0805 712 712 ou environnementorly@adp.fr


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.