Michèle Peyron
Députée de la 9ème Circonscription
de Seine-et-Marne

5 mai 2021. Mai à vélo : un mois pour l’adopter !

Circonscription

Mai à vélo : un mois pour l’adopter !

 

Avec le soutien du Ministère de la Transition écologique et du Ministère des Sports, l’Association de promotion et d’identification des cycles et de la mobilité active (APIC) a décidé de lancer avec d’autres associations de cyclistes la première édition de Mai à Vélo en 2021. Les beaux jours arrivant, ce mois de mai sera l’occasion de fêter l’usage du vélo en France et d’amplifier l’engouement pour cette discipline sportive devenue incontournable pour de nombreux français. Plus qu’un objet de loisir, le vélo est devenu l’un des moyens de transport éco-responsable privilégié des Français. 

Ludique et ouvert à toutes et à tous, ce mois permettra d’organiser différents événements et sera prolongé exceptionnellement jusqu’en juin en raison de la crise sanitaire.  Voici ci-dessous deux évènements qui sont organisés à côté de notre circonscription :

 

BALADE FAMILIALE

23/05/2021 AU 23/05/2021

13:30

Circuit accompagné pour Jeunes, Familles et Débutants - Mandres les Roses.

BOURSE AUX VÉLOS MAROLLES EN BRIE

13/06/2021 AU 13/06/2021

09:30

Bourse aux vélos - marolles en brie 

Pour retrouver l’ensemble des événements, vous pouvez cliquer sur le lien suivant :  https://www.maiavelo.fr/nos-evenements/. Par ailleurs, il vous est toujours possible d’organiser vos propres évènements dans notre circonscription. Je m’y rendrai avec joie et plaisir. 

 

 

L’organisation de ce mois de mai dédié au Vélo s’inscrit dans le prolongement des engagements du gouvernement et de la majorité présidentielle à démocratiser l’usage de ce moyen de transport. En effet, ces festivités s’inscrivent dans la continuité du plan “Vélo et mobilités actives” présenté le 14 septembre 2018 par le gouvernement et qui a pour ambition de faire du vélo un mode de transport à part entière en triplant la part du vélo dans les déplacements du quotidien d’ici 2024. Ce plan prévoit notamment la création de pistes cyclables de qualité, la mise en place d’aides à la réparation et à l’achat, ainsi que la lutte contre les vols et les trafics. Ainsi, en Seine-et-Marne, il est possible de rouler sur 971 kilomètres de pistes cyclables soit une augmentation de 37% par rapport à 2017. 

Ayant moi-même l’habitude de me balader régulièrement à vélo, je voulais vous partager l'itinéraire du chemin des roses qui traverse notre circonscription d’ouest en est me permettant d’être au plus prêt de chacun d’entre vous. 


 


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.