Revue de Presse

Le Parisien:

 

Le département veut favoriser la réussite scolaire des 71 000 collégiens.

La totalité des collèges ont été équipés d’un contrôle d’accès par caméra de vidéosurveillance indique Patrick Septier, Président du département.

Elles sont au nombre de 370 et fonctionnement jour et nuit avec des enregistrement de 30 jours.

Le département incite les établissements à installer des dispositifs de surveillance en prenant en charge jusqu’a 70% des travaux d’installation.

Deja 23 collèges de 12 communes ont eu recours à ces subvention, dont celui de Georges Brassens à Brie-Comte-Robert, « l’entrée est  plus calme et les attroupements sont devenus ponctuels indique la Directrice de l’établissement ».

 

Favoriser les initiatives collectives.

 

Pour apporter de la nouveauté et de nouvelles idées, un hackathon sera organisé les 7 et 8 décembre prochains. Le principe est de réunir les participants dans une salle et de faire émerger toutes sortes d’idées, sur un sujet donné, «  les thèmes seront par exemple, les projets éducatif, l’environnement ou le théâtre ».

Les propositions retenues seront étudiées avant d’être instaurés dès la rentrée 2020. La même année, un site de soutien scolaire gratuit sera lancé via l’espace numérique de travail (ENT).


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.