Revue de Presse

 

Brie-Comte-Robert

Industrie

Un énorme entrepôt logistique de 48 753 m2 sur un terrain de près de 10,7 ha, (74 places de stationnement poids lourds, un parking de près de 200 places, 250 employés «200 caristes, préparateurs de commande, gestionnaires de stock et 50 personnes dédiées aux tâches administratives ») va voir le jour au 1er semestre 2019 dans la ZAC du Haut des Prés Nord.  

 

Lésigny

Santé

La commune qui dispose de 6 défibrillateurs recevra le 21 mars le label 3 Cœurs décerné par la fondation Ajila (association qui milite dans les domaines de la santé et de l’éducation, notamment contre les arrêts cardiaques) dans la cadre du 4ème concours « ma commune a du cœur »

 

Chaûmes-en-Brie

Election

L’élection municipale partielle intégrale aura lieu le 18 mars et (25 mars si 2ème tour). Deux listes candidatent pour ce poste.

 

Tournan-en-Brie : 

Commémoration

Le 19 mars à 18h30 aura lieu la journée nationale du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles de la guerre d’Algérie et des combats au Maroc et en Tunisie au Monument aux Morts.

Santé

Dépistages gratuits et anonymes des maladies rénales et du diabète à la clinique de Tournan le vendredi 9 mars de 9h30 à 17h. 

Renseignements : 08 25 16 42 42.

Urbanisme

La bretelle d’accès par la N4 sens Province/Paris est fermé jusqu’à jeudi, de 8 à 17h dans le cadre d’un projet de construction d’un mur antibruit.

 

Gretz-Armainvilliers

Cultures et loisirs

La ville organise en partenariat avec plusieurs associations locales, les journées culturelles du monde les 10 et 11 mars à la Maison de la Culture et des Loisirs.

Renseignements : 01 64 42 83 00.

 


 

 

La Grande Marche de la ruralité a été lancée ce dimanche 4 mars par l’équipe départementale de La REM 77 à Coulommiers. La tournée se poursuivra tous les week-ends jusqu’au 28 avril aux dates et endroits suivants : 

10 mars : Othis et Moussy-le-Neuf

17 et 18 mars : Lizy-sur-Ourcq, Jaignes, La Ferté-sous-Jouarre

31 mars et 1er avril : Crécy-la-Chapelle, Quincy-Voisin et Saint-Germain-sur-Morin

7 avril : Gretz-Armainvilliers et Fontenay-Trésigny

8 avril : Verneuil-l ‘Etang, Guignes et Mormant

14 et 15 avril : Nangis, Donnemarie-Dontilly et Saint-Germain-Laval

21 et 22 avril : Le Châtelet-en-Brie, Saint-Mammès et Champagne-sur-Seine

28 avril : Souppes-sur-Loing.

 

Jean-Jacques Barbaux, Président du département de Seine-et-Marne décède brutalement d’une crise cardiaque le dimanche 25 février à l’âge de 65 ans. Il est remplacé temporairement (élection le 22 mars prochain) par Jean-Louis Thiériot qui était son 1er vice-président, chargé des finances.

 

Ce 22 février, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb s’est rendu à l’Office central de répression de l’immigration et de l’emploi d’étrangers sans titre (Ocriest) de Lognes pour rencontrer les 130 fonctionnaires de police qui luttent contre l’immigration clandestine.

 

Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.