Michèle Peyron
Députée de la 9ème Circonscription
de Seine-et-Marne

6 mars 2020, Brie Comte Robert. Communication avant fermeture de l'Assemblée Nationale

Interview

L’Assemblée nationale est fermé les 15 prochains jours. C’était prévu de longue date pour cause d’élections municipales 2020.

Je suis rentrée hier au soir en circonscription. Vous savez qu’un de mes collègues député est actuellement en réanimation. 

J’ai pu être en contact, notamment à la buvette de l’Assemblee, comme beaucoup de mes collègues, avec ces personnes infectées, auxquelles je pense évidemment aujourd’hui en leur souhaitant un prompt rétablissement.

Au delà des mesures demandées à chacun que je pratiquais déjà - lavage de mains toutes les heures, abandon des serrages de mains - comme tous ceux qui ont été en contact avec une personne infectée, je vais donc surveiller l’apparition d’éventuels symptômes, vérifier deux fois par jour ma température, et surtout, adapter mon activité à la situation. 

J'ai demandé à ma collaboratrice qui travaille habituellement à l’Assemblée d'opter pour le télétravail. 
Bref, j'adapte mon activité parlementaire à l’évolution du risque. 

Et en faisant en sorte que, comme l’ensemble de l’activité du pays, comme chacun d’entre nous, la vie parlementaire, la vie tout court, continue aussi normalement que possible. Sans psychose, en confiance envers les autorités qui gèrent le risque, et en responsabilité.

Par principe de précaution j’ai annulé, décalé mes rendez-vous, visites et rencontres prévues au cours des 15 prochains jours dans la 9ème circonscription de Seine et Marne. 

Certaines ont déjà été annulées par les organisateurs de leur propre chef ou après des recommandations des services de l’État. 

Nous devons tous être prudents et protéger les personnes fragiles. 

Je reste joignable ainsi que mes collaborateurs via les coordonnées habituelles.

Je vous rappelle les consignes de bases pour vous protéger.


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.