Michèle Peyron
Députée de la 9ème Circonscription
de Seine-et-Marne

8 décembre 2020. Mission COVID-19 : Le rapport d’E.Ciotti, un rapport partiel et partial !

Commission d'enquête de l'AN

Mission COVID-19

Le rapport d’E.Ciotti, un rapport partiel et partial !

 

Le 08 décembre 2020, le député Eric Ciotti a rendu public le rapport d'information qu’il a rédigé au nom de la mission d’information sur l’impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l’épidémie de COVID-19. Il fait état d’un “pilotage défaillant de la crise du COVID-19” et juge que la France était “mal armée face à la pandémie”. 

 

Les députés La République en Marche se sont abstenus sur le vote du rapport. En effet, comme l’a résumé Julien Borowczyk, président de la commission, “nous ne pouvions voter pour un rapport partial et partiel, et nous regrettons évidemment qu’il ne reflète absolument pas la qualité des auditions et des débats que nous avons menés”. Je tenais ainsi à souligner la sérénité de nos débats, l’engagement des membres de la commission ainsi que le travail de notre président laissant une totale liberté d'investigation au rapporteur. Cependant, il est regrettable que certaines auditions, qui témoignent du professionnalisme des équipes médicales, ne soient pas présentes dans le rapport. Je voudrais également rendre hommage à l’action du gouvernement déterminé à agir pour protéger les français depuis le début de l’épidémie de COVID-19. 

 

Enfin, je voudrais vous remercier pour votre civisme. Grâce à votre détermination, les chiffres du nombre de contaminations et d’hospitalisations continuent de diminuer. Cependant, nous nous devons dans l’intérêt de tous de garder le cap et de continuer de respecter les consignes sanitaires, instruments indispensable dans la lutte contre la pandémie. Je sais pouvoir compter sur vous.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.