Michèle Peyron
Députée de la 9ème Circonscription
de Seine-et-Marne

8 juillet 2021. Fonction publique : Nous revalorisons les plus bas salaires pour plus de justice sociale

Dans l'hémicycle

La ministre de la Transformation et de la fonction publique, Amélie de Montchalin, a annoncé une revalorisation des salaires pour les fonctionnaires les plus faiblement rémunérés (catégorie C).  

➡️Notre objectif est clair avec cette mesure : améliorer le pouvoir d’achat des fonctionnaires et réduire les inégalités salariales ! 

✅Augmentation salariale entre 40 et 100 euros net mensuels pour 1.2 million de fonctionnaires. 

✅Prise en charge d'au moins 50% du coût des complémentaires santé de tous les agents publics, quel que soit leur statut. Cette mesure débutera entre 2024 et 2026.

✅A partir du 1er janvier 2022, tous les agents de l'État auront 15€ par mois sur leur feuille de paie pour les aider à payer leur mutuelle. 

Pourquoi ne pas avoir augmenté le point d’indice❓Cette mesure n’aurait pas permis de profiter à tous et une hausse généralisée n’aurait entraîné une augmentation que de 14 euros en moyenne.  

Cette revalorisation était nécessaire. Nous continuons d’agir aux côtés des plus modestes et des bas salaires pour que le travail paie davantage dans notre pays.

 


 


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.