Michèle Peyron
Députée de la 9ème circonscription de Seine-et-Marne
Michèle Peyron
Députée de la 9ème circonscription de Seine-et-Marne

Audition par la Délégation aux Droits des Enfants


La Délégation aux Droits des Enfants auditionnait à l’Assemblée Nationale, Florence Dabin, présidente du GIP France Enfance Protégée, Présidente du département du Maine-et-Loire et Vice-présidente Enfance des départements de France.

Nous l’avons entendu en tant que Présidente du 119 - Enfance en Danger / France Enfance Protégée, afin de pouvoir évaluer nos politiques, de mutualiser nos connaissances, de construire ensemble le devenir de la protection de l’enfance.

Les difficultés existent et nous ne les occultons pas, néanmoins nous souhaitons apporter des solutions concrètes afin que chaque jeune puisse bénéficier d’un projet adapté.

A été évoqué le programme de travail à venir de France Enfance Protégée, les actions de soutien à la parentalité, le 119 et son tchat (mis en place l’an passé) et la nécessité de pouvoir avoir des écoutants qui parlent les langues utilisées en Outre-Mer.

Nous avons également abordé le sujet du cadrage et du besoin de sécuriser l’adoption internationale.

Nous devons renforcer considérablement les dispositifs de prévention, détecter, accompagner, pour éviter une dégradation qui conduit à des situations de protection qui sont toujours douloureuses.


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.