Activités Parlementaires

Le dernier mois de travaux parlementaire avant l’interruption estivale nous a permis de terminer notre cercle d’auditions sur la bioéthique mais aussi de nous concentrer sur un autre sujet: l’enfance.
 

Le 4 juillet, nous avons auditionné Antoine Dulin, membre du Conseil Economique Social et Environnemental, au sujet de son avis intitulé « Prévenir les ruptures dans les parcours en protection de l’enfance ».
Nous constatons en effet qu’à l’âge de 18 ans, les jeunes issus de la protection de l’enfance se retrouvent pour la majorité sans aide. Pourtant, la maturité des jeunes se fait réellement à l’âge de 25 ans. Nous ne pouvons pas laisser sur le côté ces jeunes issus de la protection de l’enfance.
C’est pourquoi, à l’initiative de la Présidente de la Commission des Affaires Sociales, nous avons adopté une proposition de loi visant à renforcer l'accompagnement des jeunes majeurs vulnérables vers l'autonomie le 11 juillet.

 

Les 17 et 18 juillet, nous avons, une seconde fois, examiné et adopté le projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel après sa modification au Sénat.
 

Le 25 juillet, nous avons clôturé nos auditions sur la bioéthique par une audition de Jean-François Delfraissy, Président du Comité consultatif National d’Ethique.
 

Enfin, le 26 juillet, nous avons auditionné notre collègue Annie Vidal pour son rapport présentant les conclusions de la mission d’évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale sur les évolutions possibles de la démarche qualité des EHPAD. Nos collègues, Olivier Véran, Rapporteur général, et Gilles Lurton nous ont également présenté leur rapport. Celui-ci portait sur l’application de la loi n° 2017-1836 du 30 décembre 2017 de financement de la Sécurité sociale pour 2018 ».

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.