Activités Parlementaires

Une fois n’est pas coutume, nous avons auditionné un grand nombre d’acteurs pendant le mois de juin qui nous ont permis d’enrichir nos travaux en cours.


Nous avons poursuivi nos auditions sur la bioéthique.

Le 6 juin, nous avons auditionné des premiers acteurs concernant les neurosciences. Nous avons donc reçu Christian Byk, conseiller à la cour d’appel de Paris et Président du comité intergouvernemental de bioéthique de l’UNESCO ainsi que Hervé Chneiweiss, professeur, neurologue, directeur de recherche au CNRS et président du comité d’éthique de l’Inserm.
 

La seconde table ronde qui s’est tenue le même jour portait sur l’intelligence artificielle pour laquelle nous avons entendus Alain Bensoussan, avocat et président de l’association du droit des robots, Grégoire Loiseau, professeur de droit ainsi que Jacques Lucas, médecin et vice-président du conseil national de l’ordre des médecins.
 

Nous avons également eu une table ronde le 20 juin sur les sujets bioéthiques sur le thème « procréation et société ». Nous avons auditionné pour ce faire Sylviane Agacinski, philosophe, René Frydman, gynécologue-obstétricien, Dominique Mehl, sociologue et directrice de recherche au CNRS, Aude Mirkovic, maître de conférence, Irène Théry, sociologue et Jean-Pierre Winter, psychanalyste.
 

Ce même jour, nous avons examiné, pour avis, le projet de loi constitutionnelle. Notre avis portait sur les articles du texte qui concerne le budget et notamment le budget de la sécurité sociale.
 

Enfin, le 27 juin, nous avons auditionné Dominique Gillot afin qu’elle nous présente son rapport. Son rapport se présente en deux tomes. Le premier porte sur les personnes en situation de handicap et vise à faire des recommandations pour sécuriser les parcours et cultiver les compétences. Le second tome porte sur les proches aidants et quels moyens nous pouvons mettre en place afin de les préserver.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.