Michèle Peyron
Députée de la 9ème circonscription de Seine-et-Marne
Michèle Peyron
Députée de la 9ème circonscription de Seine-et-Marne

Extrait du journal La république de Seine-et-Marne

03 Avr 2023 Michèle Peyron Circonscription - Engagement pour le territoire

Extrait du journal La république de Seine-et-Marne :

L’Orée de la Brie :

La communauté de communes de l’Orée de la Brie a signé une convention territoriale globale avec la Caf du 77 et du 91. Le but est de renforcer l’offre de services.

Ainsi, ce partenariat permettra le développement de services aux populations dans les quatre communes qui composent l’intercommunalité.

L’un des axes principaux concerne de fortifier l’offre d’accueil pour les 0/3 ans avec « la création d’une maison enfance à Brie-Comte-Robert, l’agrandissement du multi-accueil de Chevry-Cossigny, la création d’une micro-crèche à Servon et l’ouverture d’une maison des assistantes maternels à Varennes-Jarcy », listent les signataires.

Cette convention prévoit aussi l’agrandissement des accueils de loisirs de Brie-Comte-Robert, de Chevry-Cossigny et de Varennes-Jarcy.

Je salue bien évidemment la ✍️ signature de cette convention.

La volonté de la Communauté de Communes de l’Orée à multiplier les services à la population est également à saluer.

️Je travaille actuellement avec le gouvernement au futur SPPE (Service public de la petite enfance) et il est évident que les collectivités territoriales y jouent et y joueront un rôle primordial.


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.