Activités Parlementaires

 

Le 7 décembre dernier, je suis intervenue lors de la discussion générale de la proposition de loi relative au don de jours de repos non pris aux aidants familiaux. Cette proposition de loi a pour but de permettre le don anonyme de jours de congé non pris en faveur de ses collègues aidants familiaux. 

On estime qu'environ 11 millions de Français interviennent régulièrement auprès d'une personne de leur entourage, dépendante, malade, handicapée ou âgée. La moitié d'entre eux exerce en parallèle une activité professionnelle. La population étant vieillissante, de nombreux autres français exerçant une activité professionnelle seront dans l’obligation de devenir aidant à leur tour. 

Aussi, je suis intervenue en faveur de cette proposition de loi tout en ajoutant que cette mesure est la première et que nous devons aller plus loin en favorisant notamment le baluchonnage ou le relayage. 

 

Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.