Michèle Peyron
Députée de la 9ème Circonscription
de Seine-et-Marne

Janvier 2021, Commission des Affaires Sociales

En commission

La commission des Affaires sociales a examiné puis voté le mercredi 20 janvier 2021 la proposition de loi visant à répondre à la demande des patients par la création de Points d’accueil pour soins immédiats.

Nous avons auditionné un grand nombre d’acteurs pendant le mois de janvier 2020 qui nous ont permis d’enrichir nos travaux en cours.

Le mardi 12 janvier 2021, nous avons auditionné M.Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé, sur la stratégie vaccinale contre la covid-19.

Le mercredi 13 janvier 2021, nous avons auditionné le Pr Alain Fischer, président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale.

Le mardi 19 janvier 2021, nous avons auditionné M.Pierre Moscovici, premier président de la Cour des comptes, sur le rapport public thématique « Les finances publiques : pour une réforme du cadre organique et de la gouvernance ».

Le mercredi 20 janvier 2021, nous avons mené plusieurs auditions sur l’accès aux prêts immobiliers et aux crédits à la consommation pour les personnes vivant avec le VIH et d’autres pathologies

  •  Table ronde avec des représentants du monde associatif et une épidémiologiste :

    • Association Les Séropotes : M. Roman Krakovsky, président, et M. Bruno Lamothe, juriste et ancien responsable « conformité » d’une banque en ligne.

    • Association AIDES : Mme Caroline Izambert, directrice du plaidoyer, et Mme Chloé Le Gouez, chargée de plaidoyer « accès aux droits ».

    • France Assos Santé : Mme Mariannick Lambert, membre du bureau.

    • Mme Dominique Costagliola, directrice de recherche à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm).

    • M. Gilles Bignolas, animateur du groupe de travail « Grille de référence - Droit à l’oubli », rattaché à la commission de suivi et de propositions de la convention AERAS.

 

  • Table ronde avec des représentants des secteurs des banques et des assurances :

    • Mme Corinne Dromer, présidente du Comité consultatif du secteur financier.

    • M. Emmanuel Constans, président de la commission de médiation de la convention AERAS.

    • Fédération française de l’assurance : M. Philippe Bernardi, directeur des assurances de personnes, M. Hicham Afrache, responsable d’études Vie et capitalisation, direction des assurances de personnes, Mme Ludivine Azria, conseillère parlementaire, et Mme Viviana Mitrache, en charge du département des affaires parlementaires

    • Fédération bancaire française : M. Pierre Bocquet, directeur du département Banque de détail et banque à distance

Le jeudi 21 janvier 2021, nous avons auditionné Mme Laetitia Buffet, responsable de la task force interministérielle vaccination covid-19.

Le mardi 26 janvier 2021, nous avons auditionné le Dr Marie-Paule Kieny, présidente du Comité scientifique sur les vaccins covid-19.

Le mercredi 27 janvier 2021, nous avons auditionné  Mme Claire Hédon, Défenseure des droits ainsi que M. Frédéric Advielle, conseiller maître à la Cour des comptes, président de la chambre régionale des comptes des Hauts-de-France, sur le rapport public thématique « La protection de l’enfance : une politique inadaptée au temps de l’enfant ».


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.