Michèle Peyron
Députée de la 9ème Circonscription
de Seine-et-Marne

Octobre 2020. Commission des Affaires Sociales

En commission

A partir du ​mardi 13 octobre 2020​, la commission des Affaires sociales a examiné les articles du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2021 en interrogeant notamment les ministres concernés. Puis, à partir du mardi 20 octobre 2020​, la commission a examiné les amendements au PLFSS.

Nous avons auditionné un grand nombre d’acteurs pendant le mois d’octobre 2020 qui nous ont permis d’enrichir nos travaux en cours.

Le ​mercredi 07 octobre 2020​, nous avons auditionné ​M. Pierre Moscovici​, premier président de la Cour des comptes, sur le rapport sur l’application des lois de financement de la sécurité sociale. Puis, nous avons auditionné M. Olivier Véran​, ministre des solidarités et de la santé, et de M. Olivier Dussopt, ministre délégué auprès du ministre de l’économie, des finances et de la relance, chargé des comptes publics, sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2021.

Le ​mercredi 21 octobre 2020​, nous avons auditionné ​M. Adrien Taquet​, secrétaire d’État auprès du ministre des solidarités et de la santé, chargé de l’enfance et des familles, sur les suites données aux travaux de la Commission des 1000 premiers jours. A l’occasion de cette audition, j’ai interrogé le ministre sur les investissements futurs en faveur de la Protection Maternelle et Infantile (PMI).

Le ​mardi 27 octobre 2020​, nous avons auditionné ​M. Jean Bassères​, directeur général de Pôle emploi.

Le ​mercredi 28 octobre 2020​, nous avons auditionné Mme Brigitte Bourguignon​, ministre déléguée auprès du ministre des solidarités et de la santé, chargée de l’autonomie. Puis, nous avons auditionné ​Mme Elisabeth Moreno​, ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances. Enfin, nous avons auditionné ​Mme Sophie Cluzel​, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées.


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.