Michèle Peyron
Députée de la 9ème Circonscription
de Seine-et-Marne

Octobre 2020. Mission d’information sur l’impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l’épidémie de COVID-19

Commission d'enquête de l'AN

Une fois n’est pas coutume, nous avons auditionné un grand nombre d’acteurs pendant le mois d’octobre 2020 qui nous ont permis d’enrichir nos travaux en cours.

Le ​mardi 06 octobre 2020,​nous avons auditionné ​M. Fernand Gontier,​directeur central de la police aux frontières. Puis, nous avons auditionné Mme Claude Rambaud,​ vice-présidente de l’association France assos santé et le ​Dr Jean-Pierre Thierry,​conseiller médical. Enfin, nous avons interrogé M. Jacques Creyssel,​Délégué général de la Fédération des Entreprises du Commerce de distribution (FCD) et ​Mme Elodie Tafournel,​Directrice qualité.

Le ​mardi 13 octobre 2020,​nous avons auditionné ​Mme Virginie Lasserre,​directrice générale de la cohésion sociale (DGCS), ​M. Jérôme Jumel,​chef du service des politiques sociales et médico-sociales et ​M. Anatole Puiseux,​sous-directeur de l’autonomie des personnes handicapées et des personnes âgées.

Le ​mardi 20 octobre 2020,​nous avons interrogé ​M. Grégory Emery,​conseiller de M. Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé, et ancien conseiller au cabinet de la ministre des solidarités et de la santé Mme Agnès Buzyn.

Le ​mercredi 21 octobre 2020,​nous avons auditionné ​M. Édouard Philippe,​ancien Premier ministre.

Le jeudi 22 octobre 2020,​nous avons auditionné ​M. Christophe Castaner,​ancien ministre de l’Intérieur.

Le ​mercredi 28 octobre 2020,​nous avons auditionné ​Pr Jérôme Salomon,​directeur général de la santé. Puis, une table ronde a eu lieu réunissant des associations d’élus locaux : Association des maires de France (AMF) : M. François Baroin,​président, et ​Mme Aurore Mouysset,​chef de Cabinet ; Assemblée des départements de France (ADF) : M. Dominique Bussereau,​président, M. Pierre Monzani,​préfet, directeur général de l’ADF, et ​Mme Ann-Gaëlle Werner-Bernard,​ conseiller ; Régions de France (ARF) : ​M. Renaud Muselier,​président, et ​M. Jules Nyssen,​délégué général.


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.