Michèle Peyron
Députée de la 9ème circonscription de Seine-et-Marne
Michèle Peyron
Députée de la 9ème circonscription de Seine-et-Marne

Projet de loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur (LOPMI) 2023-2027

22 Nov 2022 Michèle Peyron Assemblée Nationale - Activités parlementaires

Ce mardi 22/11/2022 nous avons voté le projet de loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur (LOPMI) 2023-2027.

Je suis fière d’avoir voté ce budget historique pour les agents du ministère de l’Intérieur, les policiers et gendarmes, les pompiers etc. #DirectAN

Sous le précédent quinquennat, nous avons permis :

➡️Hausse de 10 milliards d’euros de crédits ;

➡️Le recrutement de 10.000 policiers et gendarmes ;

Avec ce PJL, notre objectif est clair : doubler la présence des forces de police sur le terrain d’ici 2030.

Le temps passé par nos forces de l’ordre sur la voie publique doit être la règle, et le temps en commissariat ou brigade l’exception.

✅Conformément aux engagements du Président de la République, l’État investira ainsi 15 milliards d’euros supplémentaires sur cinq ans, au cours desquels 8.500 emplois seront créés.

✅Au cours des 5 prochaines années, nous créerons onze nouvelles unités de forces mobiles pour assurer la sécurité partout sur le territoire et 1.500 cyberpatrouilleurs seront recrutés pour repérer et punir les crimes et délits en lignes. Nous créons également 200 nouvelles brigades de gendarmerie partout en France.

Une décision inédite alors que ces 30 dernières années seulement 500 brigades avaient été supprimées.

✅Pour alléger la charge administrative, près de 4.400 assistants d’enquête de police seront créés sur 10 ans avec pour objectif d’absorber 50% du temps des officiers de police judiciaire (OPJ) consacré à la procédure.

✅Nous généralisons les caméras-piétons et équipons les véhicules de caméras embarquées dès 2023, pour faciliter le travail des forces de l’ordre.

La navette parlementaire continue sur ce texte.

Gerald Darmanin


Articles similaires

Niche LFI

Assemblée Nationale - Activités parlementaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.