Michèle Peyron
Députée de la 9ème circonscription de Seine-et-Marne
Michèle Peyron
Députée de la 9ème circonscription de Seine-et-Marne

Rapport issu des Assises de la pédiatrie et de la santé de l’enfant


Remise ce jour au ministre de la Santé et de la Prévention @fredericvalletoux du rapport issu des Assises de la pédiatrie et de la santé de l’enfant.

Ce sont plus de 300 propositions formulées, issues de 6 mois de concertation, 120 auditions, 25 tables rondes, plus de 2000 contributions écrites, une étude menée par l’UNAF et, par dessus tout, des réflexions menées par les enfants.

Au Gouvernement désormais de se saisir de ces propositions pour formuler un plan ambitieux de refonte du système de prise en charge de la santé de nos enfants : il en va de la santé des enfants d’aujourd’hui et des adultes de demain.

Investir dans la santé de l’enfant aujourd’hui, c’est préparer l’avenir de notre pays, c’est refuser d’attendre que les situations se dégradent pour mettre en œuvre des solutions qui réparent, corrigent ou punissent, toutes beaucoup plus coûteuses pour notre collectivité que cette culture de la prévention que tout le monde appelle de ses vœux depuis 30 ans, et que personne ne met en œuvre.

C’est l’occasion, ne la ratons pas, une fois encore.

Rendez-vous le 24 mai pour un événement autour des Assises de la santé de L’Enfant, et les annonces du @gouvernementfr


Articles similaires

Création et référencement du site par Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.