Michèle Peyron
Députée de la 9ème Circonscription
de Seine-et-Marne

Mission Niger. Septembre 2019

Niamey

Avant la traversée du Ténéré et de l’Aïr...

Traversée et escale à Agadez

Pendant un périple de 4 jours au Niger, dans une zone blanche en matière de communication mais rouge en matière de sécurité, j'ai pu rencontrer des populations nomades.

Nous sommes accueillis finalement à Agadez, à l’auberge d’Hazel.

La Cure Salée

Après 24H de repos, nous reprenons la route direction Ingall, car nous étions invités à La Cure Salée.

Il s'agit d'un grand rassemblement touareg composé de nomades, d'éleveurs et d'agriculteurs, qui nous a permis d'apprécier la richesse du folklore local.

Dispositif médical de prévention

En marge de cette fête, nous avons pu visiter le centre médical d’Ingall.

Et comme mes collègues, et moi même, sommes venus avec un lot de médicaments. nous avons accompagné un dispositif médical de prévention (vaccination) à destination de la population présente.

La Cure Salée fut l'occasion de toucher le plus grand nombre au travers de consultations médicales, telles qu'ophtalmique, pédiatrique, de médecine générale et de vaccinations, et ce jusqu'à 300 par jour et sur 6 jours.

A l'honneur

La fierté éprouvée pour notre collègue nigérien, l’honorable Mano Aghali.

En effet il a été décoré de la Légion d’Honneur (grade de Chevalier) pour son action pour la paix et l’amitié entre nos deux pays.

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.