Michèle Peyron
Députée de la 9ème Circonscription
de Seine-et-Marne

Pour répondre à vos inquiétudes, voici une FAQ sur le pass sanitaire :

  • Sur la durée d’application du pass sanitaire

➡️Concernant la durée d’application, elle est strictement limitée. Le pass sanitaire est permis dans le cadre du régime de sortie de la crise sanitaire dont la date de fin est fixée au 15 novembre 2021. Une fois que ce régime aura cessé d’être utilisé, c’est-à-dire quand la situation sanitaire ne le justifiera plus, le pass sanitaire cessera immédiatement

  • Sur la nécessité d’avoir un pass en terrasse

➡️Une étude parue en juillet dans la revue internationale Nature, première revue scientifique au monde, démontre une contagiosité du variant delta fortement accrue en toutes circonstances, avec une charge virale augmentée de 103.

➡️Certains pays ont mis en place des systèmes de contact tracing et montré que des personnes assises en terrasse ont été contaminées du seul fait que d’autres personnes étaient passées à côté d’elles en toussant.

  • Sur le fait que le pass sanitaire permet aux établissements de connaître les données de santé et que la durée d’application n’est d’ailleurs pas limitée dans le temps

➡️Aucune donnée de santé n’est affichée dans le cadre du pass sanitaire. Tant le document papier que le document numérique sont dotés d’un QR code qui, lors du contrôle, ne permet d’afficher que les noms, prénoms et date de naissance de la personne (éléments permettant d’éviter une fraude). La loi est très claire à ce sujet.

 

Sdis77: LA VACCINATION SE POURSUIT

Bravo à Élodie, 112 000e personne vaccinée au très grand centre de vaccination de Disneyland Paris.

À cette occasion, l'Udsp 77 (Union départementale des sapeurs-pompiers de Seine-et-Marne) lui a offert une formation de Prévention et Secours Civique de niveau 1 (PSC1)

Formez-voux aux gestes qui sauvent !

112 = vies sauvées

 

 

POINT VACCINATION au 10 février 2021

Nous sommes le pays européen qui chaque jour vaccine le plus sa population en primo injection. Continuons grâce à la mobilisation commune.

Vaccin Pfizer

20% des + de 75 ans ont reçu leurs 2 doses

67% des résidents EHPAD ont été vaccinés.

Fini février, tous les résidents l’ayant souhaité auront été vaccinés. Nous sommes le seul pays européen à obtenir un tel résultat sur les populations les plus fragiles.

Vaccin Astra-Zeneca

La vaccination des 50/65 ans atteintes de co-morbidité (Insuff rénale, HTA, Cancers, Diabète...) commencera à compter du 22 février prochain. Et c’est les médecins de ville qui seront à la manœuvre.

Vaccin Moderna

Dans les prochaines semaines, nous utiliserons ce vaccin pour les personnes âgées de 65 à 75 ans.

Concernant les variants (anglais, sud-africain et brésilien) la VIGILANCE est renforcée.

Concernant la circulation des différents variants en France, elle est contenue :

Anglais : de 15 à 20 %

Sud-africain : - de 3%

Brésilien : - de 1%

Jusqu’alors le séquençage des variants étant long; changement de méthode :

Avec le prélèvement du test PCR initial il est procédé à un test dit « multiplex » sous un délai de 48 h.

Il est prévu de prolonger l’isolement des cas contact à 10 jours.

✅ CONTINUONS ENSEMBLE !

La situation épidémique s’améliore grâce aux mesures récentes et au travers de l’engagement de TOUS.

Poursuivons nos efforts pour éviter un nouveau confinement.

Grâce à notre stratégie vaccinale priorisant les populations fragiles, nous devrions dès mars obtenir une baisse des hospitalisations quelque soit le niveau de circulation du virus.

28 janvier 2021

24 janvier 2021 

Préfet de Seine-et-Marne

#COVID19 | Vaccination en Seine-et-Marne.

Conformément à l'engagement du ministre Olivier Véran, les données nationales, régionales et départementales sur le déploiement de la #vaccination en France sont désormais rendues publiques :https://www.data.gouv.fr/fr/

23 janvier 2021

1 million de Français ont été vaccinés.

L’objectif était d’y arriver avant fin janvier, c’est chose faite et avec un peu d’avance.

Merci à tous les personnels soignants, les agents des préfectures, des ARS et des collectivités territoriales qui sont entièrement mobilisés pour la réussite de cette campagne vaccinale, pour protéger les Français.

Maintenant, On continue !

Olivier Véran

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.