Michèle Peyron
Députée de la 9ème Circonscription
de Seine-et-Marne

03 Jan 2022

02 Jan 2022

31 Déc 2021

Pour répondre à vos inquiétudes, voici une FAQ sur le pass sanitaire :

  • Sur la durée d’application du pass sanitaire

➡️Concernant la durée d’application, elle est strictement limitée. Le pass sanitaire est permis dans le cadre du régime de sortie de la crise sanitaire dont la date de fin est fixée au 15 novembre 2021. Une fois que ce régime aura cessé d’être utilisé, c’est-à-dire quand la situation sanitaire ne le justifiera plus, le pass sanitaire cessera immédiatement

  • Sur la nécessité d’avoir un pass en terrasse

➡️Une étude parue en juillet dans la revue internationale Nature, première revue scientifique au monde, démontre une contagiosité du variant delta fortement accrue en toutes circonstances, avec une charge virale augmentée de 103.

➡️Certains pays ont mis en place des systèmes de contact tracing et montré que des personnes assises en terrasse ont été contaminées du seul fait que d’autres personnes étaient passées à côté d’elles en toussant.

  • Sur le fait que le pass sanitaire permet aux établissements de connaître les données de santé et que la durée d’application n’est d’ailleurs pas limitée dans le temps

➡️Aucune donnée de santé n’est affichée dans le cadre du pass sanitaire. Tant le document papier que le document numérique sont dotés d’un QR code qui, lors du contrôle, ne permet d’afficher que les noms, prénoms et date de naissance de la personne (éléments permettant d’éviter une fraude). La loi est très claire à ce sujet.

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.